Les blogueuses sont de plus en plus convoitées par les marques pour réaliser des collections capsule. Annabel Winship pour André en 2008, The Cherry Blossom Girl avec Etam l’année dernière ou encore Punky B. et Minelli pour l’été 2012. Ces collaborations éphémères permettent aux enseignes de développer leur notoriété, de casser le train-train des saisons et surtout de faire un bon coup de pub numérique.
L’association du moment ? Style by Kling avec Guess. De son vrai nom Elin Kling, cette suédoise remplit tous les clichés. Blonde, grande, sexy et talentueuse. Plus de 6 000 fans sur Facebook, 22 400 abonnés Twitter. Elle est aussi la première blogueuse au monde à avoir signée une collection avec H&M en 2011 (uniquement distribuée en Suède). Elin Kling apparaît également dans la campagne pub de Net-a-porter Printemps 2012, shootée par le photographe de renom Patrick Demarchelier.
La marque Guess by Marciano a choisi de s’associer avec la blogueuse pour la conception d’une collection capsule dédiée aux femmes. Cette ligne inédite sera proposée en édition limitée dans les magasins Guess by Marciano, une sélection de boutiques Guess, certains espaces multimarques, et sur l’e-shop de la marque, dès novembre prochain. On y trouvera robes, de pièces denim et de chemisiers. La gamme de prix est de 38 € pour un top en tricot à 720 € pour un pantalon en cuir d’agneau.
Disponible en magasin dès novembre prochain.