Nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois de cet outil ultra-simple permettant de créer des sites, avec une interface de gestion particulièrement efficace.
Nos battages successifs et les nombreux billets consacrés à cet outil font qu’il existe aujourd’hui de nombreuses réalisations dans le domaine du tourisme, notamment dans le Sud-Ouest (pas étonnant que la personne toute fraîchement nommée représentante en France soit basée sur Pau.
Deux Offices de Tourisme du Tarn, suite à un atelier sur le web 2.0 l’expérimentent : Lautrec, et Saint-Sulpice, qui a même opté pour la version payante, donc sans pub et avec un nom de domaine propre.
Dans le cadre d’un cours au Master 2 Tourisme et Développement de Toulouse le Mirail, à Foix, j’ai demandé après quelques heures de théorie sur le eTourisme (le seul qu’ils aient eu !) de créer en groupe de quatre des sites sous Jimdo :
- sur un Office de Tourisme existant : ils ont choisi le Pays de Foix (voir l’actuel site officiel) ;
- sur une ville étape du Tour de France, pour un mini-site thématique : et voici donc Hautacam ;
- une ville sur les Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, avec un mini-site adapté : il s’agit de Saint-Jean Pied de Port ;
- un hébergement ;
- et pour finir, une activité, en l’occurrence, il s’agit d’accompagnateurs de montagne.
Assez bluffant de voir ce qu’en une paire d’heures ces jeunes néophytes ont réussi à créer, avec bien entendu les limites techniques de l’outil, les quelques bugs et problèmes de présentation.
Allez-y faites des commentaires sur ces créations, ils les attendent avec impatience !