Blanc : « Pas perdre ce match était capital »

Publié le 12 juin 2012 par Yannc83

Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, n’était pas si déçu que ça après le match nul concédé par son équipe face à l’Angleterre lundi soir (1-1).

On sentait plutôt un sentiment de frustration dans les propos du sélectionneur français en conférence de presse : « Il y a un sentiment de déception car on avait préparé ce match pour le gagner, mais il faut être réaliste, avec notre entame, on aurait pu le perdre. Ça fait partie du côté positif de ce match. Et l’équipe qui a fait le plus de jeu, c’est l’équipe de France. On jouait en plus contre la meilleure équipe du groupe. Ne pas perdre ce match était capital. On a bien fait les choses » a-t-il expliqué.

« Nous avons produit le plus de jeu et il faut aussi être conscient que l’on jouait notre premier match contre la meilleure équipe du groupe, en tout cas sur le papier. On aurait aimé gagner ce match. On n’a pas fait suffisamment de choses pour le gagner. Mais on a fait suffisamment de choses pour ne pas le perdre » a-t-il ajouté.