Si l’avenir de Didier Deschamps semble s’inscrire à l’OM, faute d’autres solutions pour le technicien français, avec quel effectif va-t-il entamer sa préparation puis sa saison. Car plus que jamais, à la veille de l’ouverture du mercato, le flou règne sur les moyens financiers dont va disposer l’entraîneur olympien pour effectuer son recrutement.
Si les noms de Martin, Hamouma, Maïga, Boudebouz ou même Flamini ont été évoqués comme recrues possibles, tout ça semble pour le moment inaccessible pour un club qui était champion de France il y a deux ans seulement : « Aujourd’hui, faire signer Mathieu Flamini relève du fantasme », glisse un membre du club, dans les colonnes de La Provence au moment où ce dernier a repoussé une prolongation decontrat au Milan AC.
Sans compter que l’OM va devoir probablement se séparer de son joueur phare, Loïc Rémy. Mais la cession de l’international français sera-t-elle suffisante pour permettre à l’OM d’être actif sur ce mercato qui s’annonce plat chez les Marseillais.