Magazine High tech

Sony se dit fier de son orientation « core gaming » présentée à l’E3

Publié le 12 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Sony se dit fier de son orientation « core gaming » présentée à l’E3

Le constructeur Japonais estime en effet avoir été le seul à proposer des jeux pour les « vrais joueurs » lors de cet E3 et accuse ses concurrents de n’avoir pas su déployer un arsenal de jeux dédié aux gamers.

Concernant Nintendo, cela n’est pas étonnant car depuis la Wii la stratégie est clairement à l’ouverture vers un cœur de cible « famille », il est donc normal de constater qu’une fois de plus avec la Wii U, la firme semble aller dans le sens du casual gaming.

Mais Sony va plus loin, car il englobe aussi Microsoft en le désignant comme ayant été incapable de faire preuve d’audace et de créativité cette année. Jugez plutôt par vous même les déclarations sans équivoque de Jack Buser (SCEA) lors d’un entretien avecVentureBeat :

«Nos concurrents ont visiblement perdu le fil en oubliant que ceux qui ont bâti cette industrie sont les joueurs. Or, notre conférence de presse les a vraiment replacés au centre du sujet : Nous avons montré des titres incroyables, que ce soit en provenance d’éditeurs tiers ou de studios internes. The Last of Us, vous avez vu ça ? Et Beyond : Two Souls ! Mon avis est biaisé de par ma position, mais ce sont les meilleurs jeux que j’aie jamais vus, et ce sont des exclusivités PS3. Ce sont des jeux comme ça que les joueurs veulent, car ils repoussent les limites des consoles jusqu’à un niveau jamais vu.»

Et comme le monsieur estimait sans doute avoir été trop tendre, le voici qui en rajoute une couche :

«J’ai suivi de près ce qu’ont présenté Microsoft et Nintendo, et je pense que nous avons bien fait de tracer une solide ligne, derrière laquelle nous nous tenons en clamant haut et fort : « Nous nous adressons aux joueurs ! ». Pour tout ce que nous faisons avec la Playstation, nous commençons par nous demander : « Est-ce que ce serait bien pour le joueur ? ». Et je suis fier de ça.»

Sans rire, il est vrai qu’on peut difficilement lui donner tort pour le coup car cette année, les vraies seule surprises côté constructeurs sont venues de Sony, alors qu’on attendait pourtant beaucoup de Nintendo, avec un éventuel retour vers le core gaming qui n’a finalement pas eu lieu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte