Festival Solidays 2012 à París

Publié le 12 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Festival Solidays propose une nouvelle édition du 22 au 24 Juin à l’Hypodrome de Longchamp à Paris. Ce rendez-vous est une des propositions culturelle plus intéressante pour le début de l’été dans la capitale française. Plus de quatre-vingt artistes seront présent. En outre, les organisateurs proposent d’activités pour tout le monde.

solidays paris" />solidays paris" title="festival solidays paris" />solidays paris" />

La musique est un excellent outil pour réveiller la conscience des personnes, et transmettre des messages sociaux qui se révèlent plus persuasif que quelconques autre campagne de prise de conscience. Tout au long de notre histoire, des musiciens militants comme Bob Dylan, ou John Lennon ont sensibilisé le public avec leur paroles à caractère sociale afin de lutter pour un monde meilleur. Des festivals comme le mythique Woodstock en 1969, ou le plus contemporain Live Aid, crée par Bob Geldof (Pink Floyd) en 1985 pour lutter contre la famine en Afrique sont des exemples de ce pouvoir persuasif solidaire de la musique.

C’est sous ces prémisses que Solidays est née il y a 20 ans. Ce festival recueille des fonds pour lutter contre le Sida, ou le HIV, et ainsi faire connaître les moyens de prévention de cette grave maladie encore incurable qui a causé plus de 20 millions de morts pendant les 30 dernières années. Plus de 100 associations et des ONG internationales participent à ce festival, qui attend la présence de plus de 160.000 personnes.

Le plat de résistance du festival sont les concerts, de tous styles de musique, avec la présence d’artistes du calibre de The Kills, Ben Howard, Miles Kane et Garbage. Mais les concerts ne sont pas les seules activités proposées. Afin de pouvoir s’y rendre en famille, une programmation spéciale pour des enfants est organisée. Entre deux concerts, vous pourrez vous relaxer au Jojoba Club, un espace construit de manière écologique pour l’événement, ou des massages professionnels sont proposés. Un oasis avec des palmiers et du sable vous permettront d’oublier les soucis de la vie quotidienne, et vous désaltérer en buvant un thé à la menthe, et déguster des pâtisseries sous la tente berbère. Les personnes plus téméraires pourront pratiquer le saut à l’élastique, tandis que les plus noctambules disposeront de la Silent Discous pour se trémousser sur des sons électroniques avec la présence de Djs internationaux. Le caractère multiculturel de Solidays vous permettra de découvrir la gastronomie de pays comme le Japon, la Mexique, la Thailande, ou encore de la Corse, et profiter des meilleurs cocktails des Caraibe.

L’écologie, et le développement durable font partie de la philosophie du Solidays, Afin de se rendre à l’hyppodrome, les organisateurs propose gratuitement un service de transport, un service de co-voiturage, ainsi qu’un parking pour les vélos. D’autre part, dans une perspective de diminuer l’impact environnemental des déchets, des verres en papier biodégradable seront utilisés, que le public devra rendre à la fin du festival.

Pour de plus amples informations, obtenir plus d’informations, et acheter vos billets qui oscillent entre 25,et 54 euros, nous vous recommandons de visiter leur site internet : http://www.solidays.org/