Poudre Divine pour un teint de déesse!

Publié le 12 juin 2012 par Pearlandbeauty

Les poudres bonne mine sont mes petits péchés de l’été! Le retour du soleil donne envie d’un peu de couleur,  bien sur pas question de se déguiser en carotte mais simplement de tricher un peu en donnant un petit hale à un teint sortant d’un hiver sans soleil. Je vous avais présenté il y a quelques temps la crème teintée de Caudalie que j’aime beaucoup (ICI), et aujourd’hui on va parler de la poudre de la même gamme Teint Divin.

Cette boite se présente dans un boitier rond assez fin et donc peu encombrant. Pas d’excentricité, il est tout en simplicité avec le logo Caudalie sur le dessus. A l’intérieur, un miroir et la poudre gravée avec le même logo. Petit bémol sur l’ouverture qui est assez dure, je n’y ai pas encore laissé un ongle mais ce n’en est pas loin.

La poudre est très fine et peu pigmentée. Aucun risque d’avoir une barre orange/marron sur le visage, elle est vraiment légère. Je trouve ça très bien, pas besoin de faire attention quand on l’applique. Elle donne juste un voile « bonne mine » pour une carnation comme la mienne. Comme toujours, elle risque d’être un peu foncée les personnes ayant la peau très claire.

Pour l’application, voilà ce qu’en dit Caudalie:

En contouring, sur l’ensemble du visage. A l’aide d’un pinceau rond, déposez la poudre en contouring sur le visage. Cette technique vous permettra de creuser les contours et de conserver un résultat lumineux et frais au centre. En blush, sur les zones clés pour donner du relief au visage .A l’aide d’un pinceau rond, appliquez en tapotant légèrement sur les pommettes, le bombé du front et du menton ainsi que sur l’arrête du nez. »

C’est en blush que je la préfère même si j’aime également beaucoup la célèbre technique du 3. Comme vous pouvez le voir sur la photo en gros plan, la poudre est parsemée de nacres dorés qui sont imperceptibles sur la peau. J’ai voulu vous faire un swatch mais le résultat est trop léger sur la main pour que vous puissiez vraiment vous faire une idée.

 

La poudre est délicatement parfumée, et bien que l’odeur ne reste pas sur le visage, cela rend cette poudre encore plus agréable à utiliser. C’est le genre de petit plus qui ne sont certes pas indispensables mais qui sont quand même plaisant!

Pour résumer cette poudre a un très joli rendu, la texture est fine et facile à travailler, le packaging sobre et cerise sur le gateau elle sent bon! Le seul bémol va à l’ouverture mais bon, une fois qu’on a pris le coup de main, on oublie vite ce détail. Ah oui le prix, 20€ mais là c’est une affaire de budget.

Pour finir, je vous rappelle que Caudalie formule ses produits sans cochonneries, c’est à dire pas de parabènes etc. Vous pouvez retrouver la poudre sur le site Caudalie.

Produit reçu pour test