Il paraîtrait...

Publié le 12 juin 2012 par Ericguillotte

- que la police de Téhéran a fermé un cinéma ayant vendu, à des femmes, des billets pour assister aux projections publiques des rencontres de l’Euro-2012. Pas d’accord. Les responsables du multiplexe n’y sont pour rien. Ce sont les femmes les seules coupables ! Qu’elles s’intéressent au foot, c’est déjà gravement suspect ! Mais qu’elles osent sortir de leur cuisine pour aller au cinéma, le scandale est effectivement total. Ah, Iran, beau pays qu’on souhaite tous comme terre d’accueil pour nos filles !


- qu’ils se maintiendront, qu’ils se désisteront, qu’ils ne donneront pas de consigne de vote, qu’ils critiqueront celles des autres, qu’ils respecteront les décisions nationales de leur parti, et qu’ils s’y opposeront. Pas d’accord. Chacun fera ce qu’il voudra ou non en écoutant son état-major ou pas. Que les candidats soit libres, c’est déjà gravement suspect. Mais que les électeurs votent comme ils le désirent, le scandale est effectivement total. Ah, Politique, quel beau métier qu’on souhaite tous pour nos enfants !


- qu’une brume d'apparence sulfurée, verdâtre et jaunâtre, flotte sur Wuhan, Chine centrale, 9 millions d’habitants, très inquiets. Pas d’accord. Rien d’inquiétant. Que les wuhaniens se ruent sur les masques filtrants croyant à un accident industriel, c’est déjà gravement suspect. Mais qu’ils ne fassent pas confiance aux autorités qui leur assurent que le nuage provient simplement de la paille que les paysans brûlent dans leurs champs, le scandale est effectivement total. Ah, Chine, quel joli système bien opaque qu’on souhaite tous pour nos descendants !