Amaya VALDEMORO quitte l'Espagne © Rivas Ecopolis
Grande surprise de l'autre côté des Pyrénées. Amaya VALDEMORO s'en va de Rivas Ecopolis. L'internationale espagnole que l'on ne présente plus a signé dans l'équipe turque de Tarsus, qui espère donc faire beaucoup mieux que la saison dernière en championnat.
Bien que n'ayant pas été épargnée par les blessures cette année, la superstar de la Roja est l'un des cadres de l'équipe nationale pour les qualifications à l'Euro 2013.
Toujours en Espagne, le club de Cadi La Seu a fait signer la Néerlandaise Marlou de KLEIJN. C'est sa fédération qui a dévoilé l'information. L'ailière de 20 ans (1,82 m) quitte donc Amsterdam et les Pays-Bas alors qu'elle aussi va tenter de qualifier son pays à l'Euro.
Même si elle attend un heureux événement, la Belge Nele DEYAERT prévoit déjà l'avenir puisqu'elle vient de s'engager avec le vice-champion Boom dès que sa santé le permettra. L'ex-internationale était à Waregem depuis 2007. Lors du précédent exercice, l'intérieure de 32 ans (1,86 m) était à 13,3 points et 7,5 rebonds par match en championnat.
En Turquie, Ceyhan a prolongé le contrat d'Asli SEVINC. Elle était arrivée à l'intersaison en provenance de Kayseri.