Enfin ! Oui, ça y est, j'en ai fini ! J'ai mis toutes les adresses sur mes faire-parts ! J'ai même personnalisé avec des petits mots ! Il ne manque plus que ceux de Nereij. Mais je m'en moque, demain, je poste tous ceux que j'ai, je lui prendrai les timbres pour les siens.
Mine de rien, quelle corvée. Choisir le modèle, la photo, la recadrer, écrire le texte, le réécrire parce que Nereij le trouvais trop conventionnel (je vous jure), ça, c'était facile, même plaisant. Par contre, faire la liste de noms et d'adresses, poukram.
J'avais paumé ma liste d'adresses établie pour mon mariage. Remarquez, tous nos potes ou presque ont déménagé entre temps. Le bon côté, c'est que ça permet de passer deux-trois coups de fil qu'on aurait du passer plus tôt (surtout quand on est devenue une grosse flemmarde du téléphone comme moi).
Bref, j'ai réuni presque toutes les adresses, il ne me manque plus que celle de la belle soeur partie se dorer la pillule en Italie (quelle veinarde celle-ci !) et de quelques autres membres de la famille. Un coup de fil à Belle-maman et c'est réglé. La pauvre, elle doit en avoir marre de me redicter les mêmes adresses tous les ans.
Maintenant que c'est fait, je n'ai qu'une hantise : avoir oublié du monde. J'ai la mémoire comme du gruyère ces temps-ci. L'allaitement ? Le fait de ne fréquenter qu'un bébé et un chat, et de leur donner du Ah ! Oh ! à tous les deux au fil des jours ? Mon sens maladif du pied dans le plat ? Tiens, j'ai oublié le boulot. Je le savais !
Voilà. Donc demain, pesée du Haricot, virée à la poste de Brest, arrêt chez les amis sur Brest pour dépôt en main propre.
* soupir de satisfaction *
Quoi, à la bourre moi pour mes faire-parts ? Mais non. C'est comme pour les mariages, on a 3 mois de délai pour les envoyer. Non ? Si ? Si non, on fera comme si. ^_^