A l'occasion d'une longue interview avec Kotaku, Reggie "My body is ready" Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, est notamment revenu sur plusieurs points précis de la Wii U qui restaient à éclaircir. Nous sommes déjà revenus sur certains d'entre eux (autonomie, prix, Wii U GamePad) dans une précédente brève, mais nous apprenons également que le marché de l'occasion ne sera pas un problème pour Nintendo et qu'il ne faut pas forcément espérer des codes online, cette pratique vomitive qui tend à se démocratiser ces derniers temps.
En effet, moult éditeurs décident qu'il est temps de bannir le marché de l'occasion trop néfaste à leurs profits et que pour ajuster la chose, un code à usage unique est destiné pour les sessions multijoueurs. Si le titre se trouve être de seconde main, il faut ainsi s'acquitter de quelques deniers pour profiter d'une seconde jeunesse du jeu en ligne. Bref, n'imaginez même pas prêter vos titres à votre entourage.
Coup de bol, la Wii U ne devrait pas adopter la politique de seconde main et les jeux Wii U pourraient être joués en ligne sans devoir repasser par la caisse. Si cela se confirmait, nul doute qu'on applaudirait des deux mains.