OpenEmu, c’est un émulateur multi-consoles qui existe depuis un moment sur Mac OSX.
Il n’était jusqu’à présent réservé qu’à certains d’entre nous, car il n’était pas très facile d’utilisation. Tellement peu facile, que pour la plupart des utilisateurs, il valait mieux prendre les différents émulateurs disponible pour chaque consoles et hop, plus de souci
Mais cela va changer d’ici peu, car OpenEmu va s’offrir une interface digne de ce nom, un peu à la iTunes dans sa présentation. Une belle fenêtre, clair, où les jeux sont visibles d’un seul coup d’oeil et où les différentes consoles sont sélectionnables d’un clic.
Vous pouvez le constater ci-dessus, c’est très soigné ! A gauche, la liste des consoles émulables et à droite, la liste de vos jeux sous plusieurs formes, par exemple ici en jaquettes.
Jaquettes qui seront récupérées grâce au support Archive.vg, qui devient un pilier sur le net pour la centralisation de données de jeux vidéos.
Lorsqu’un jeu est lancé, vous pouvez voir que l’essentiel reste à l’écran, à savoir, le jeu…
mais aussi quelques petites icones indispensable, comme un bouton pause, sauvegarde, et un pour stopper le jeu.Ce sera donc, au final (pour l’instant) 8 consoles qu’il sera possible d’émuler :
- Game Boy
- Game Boy Advance
- Game Gear
- Neo Geo Pocket
- Nintendo NES
- Sega Megadrive
- Sega Master System
- Super Nintendo
Pour l’instant, aucune date de disponibilité n’a été annoncé, mais gageons que l’équipe nous sorte une version stable avant l’été !
Si jamais vous voulez essayer OpenEmu avant sa sortie officiel, vous pouvez récupérer les fichiers sources pour les compiler à cette adresse, mais bon…
Source : LBSRF.FR