Mount Eerie
Clear Moon
Phil Elverum est un artiste : il peint, il écrit des livres et il compose de la maudite bonne musique. On l’a d’abord connu avec The Microphones, qui a produit en 2003 un magnifique album intitulé Mount Eerie. Suite à cet album il a décidé de renommer son projet. Clear Moon est semble-t-il le premier de deux albums que sortira Mount Eerie en 2012 (Ocean Roar est prévu pour septembre) et il est fantastique pour peu que vous aimiez votre musique atmosphérique avec une bonne dose d’expérimentation. Fascinant.
Havre de Grâce
Radio Radio a maintenant le statut propre aux artistes dont chaque nouvelle parution est attendue avec impatience. Havre de Grâce est au moins aussi intéressant que Belmundo Regal, si ce n’est un peu plus aventureux musicalement. Mais on aime surtout Radio Radio pour sa langue et ses textes, qui sont toujours aussi savoureux.
Out of the Game
Je n’ai pas pu écouter le nouveau Rufus attentivement mais ce que j’ai entendu m’a laissé plutôt indifférent. J’ai l’impression qu’après les épisodes heavy qu’à vécus le fils de Kate McGarrigle, il a décidé de se payer un trip plus léger car Out of the Game me semble plus pop et plus convenu que les albums précédents.
Neck of the Woods
J’sais pas pourquoi on ne cesse de comparer Silversun Pickups aux Smashing Pumpkins, même si les deux formations jouent sensiblement sur le même terrain. J’avais hâte de voir si le groupe allait pouvoir surpasser l’excellent Swoon (2009). Sans être déçu par Neck of the Woods, j’ai quand même parfois l’impression que le groupe reproduit un peu trop les mêmes formules. Ça reste quand même supérieur à la moyenne.
Spine Hits
Si vous aimez les Black Angels il y a de fortes chances que le rock psychédélique de Sleepy Sun vous branche. Si parfois je trouve que le band de San Francisco pourrait y aller plus à fond dans le psychédélisme, Spine Hits est quand même satisfaisant en raison de la qualité du matériel offert.
Sweet Heart Sweet Light
On dit qu’il s’agit du meilleur album de Spiritualized depuis Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space ». Pas sûr car j’avais adoré Ladies… mais je n’ai toujours pas accroché sur celui-ci. La space pop psychédélique de Jason Pierce n’est pourtant pas dénuée d’intérêt mais on dirait que ça manque de fini. Frustrant.
Le Royaume
Son premier album m’avait laissé de glace mais Le Royaume est une bonne coche au-dessus. J’ai l’impression qu’Amylie a le potentiel pour faire de la pop très intéressante et cet album est un excellent point de départ.