Triste conséquence, non directe je vouis l'accorde, du retrait annoncé des troupes françaises d'Afghanistan. On aurait pu penser que les Talibans auraient été reconnaissant à la France de François Hollande du retrait annoncé de ses troupes. On voit bien qu'il n'en est rien: pire, on dirait que c'est l'Armée française qui est visée spécifiquement dans ce nouvel attentat qui a pris 4 nouvelles vies de jeunes français.
Comme quoi, il ne faut rien attendre de ces enragés. En revanche, cet incident devrait nous conduire à réfléchir sur le danger que l'on va faire courir à nos troupes restantes, une fois les troupes combattantes rapatriées. Ne seront-elles pas dans un grand danger, d'autant qu'on peut imaginer que nos alliés ne seront pas les plus acharnés à défendre les troupes d'un pays qui les a laissé tomber en cours de mission.
Réfléchissez y Mr Hollande, car si de nombreuses victimes venaient à être dénombrées après la fin de l'année 2012, vous en porteriez une lourde part de responsabilité....