Epinal veut faire forte impression

Publié le 11 juin 2012 par Guillemette
De Dijon à Epinal, il n'y a que 142 kilomètres que GlaceNews parcourt pour découvrir la nouvelle équipe des Dauphins. 
Gros, solide, jeune, expérimenté... Anthony Maurice, manager général des Dauphins, ne cache pas son enthousiasme lors de la description de ses recrues sur le site de son club. Une attitude somme toute normal pour un dirigeant qui ne peut que vanter les mérites d'un effectif pour moitié renouvelé.
Que doit-on attendre du cru spinalien 2012/2013 ? De très belles choses sur le papier, mais reste à voir la réalité du terrain. Car depuis plusieurs saisons, la mariée est belle, mais sur la glace, elle n'est pas très assurée...
La saison passée, nombreux sont ceux à avoir été déçus par les prestations plus que moyennes des frères Lacasse, d'Armando Scarlato, de Niko Mantyla ou encore de Mikko Jortikka. Cela tombe bien, Epinal s'en sépare, tout comme il laisse malheureusement partir Maxime Boisclair (Kazakhstan), Toby Lafrance (Briançon) ou encore le jeune Erwan Agostini (Strasbourg).
En contrepartie, arrivent en défense le Canadien Maxime Ouimet, Jan Hagelberg dont c'est le retour (à Epinal en 2009 et 2010), le lourd Slovène Gasper Susanj (96 kilos pour 1,86 m !) et le jeune Grenoblois Rémi Colotti. 
En attaque, Santino Pellegrino compte s'appuyer sur les Canadiens Danick Bouchard, seul joueur à avoir su tirer son épingle du jeu villardien, Sébastien Gauthier (Gap) et Benjamin Casavant, les Français Steven Cacciotti (ex-Bison), Elie Raibon (Grenoble), Yoan Chauvière (Montpellier) et Anthony Rapenne (Gap).
Afin de ne pas être en infraction avec la nouvelle règle des 10 joueurs, l'effectif sera complété par des joueurs du cru issus de la D3, avec laquelle les dauphins entendent renforcer des liens quant à la formation.
Que les supporters se rassurent, seront à nouveau alignés les indéboulonnables Jan Plch et Michal Petrak en attaque et en défense, Stéphane Gervais, Fabien Leroy et Peter Slovak.
Guillaume Chassard arrête défintivement sa carrière. 
Reste à trancher sur un dossier délicat : celui du gardien. Car à l'heure actuelle, les Dauphins n'ont toujours pas trouvé de remplaçant au Canadien Loïc Lacasse. 
Les Spinaliens seraient-ils sur les traces du Slovaque Sopko, sans club depuis son départ de Dijon, à l'instar de l'international slovène Hocevar, viré d'Angers ? Ou sur une toute autre piste ? A suivre...
@htpp://glacenews.blogspot - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur