Le cas Blancrème....

Publié le 11 juin 2012 par Lilyylush
Il y a des marques qui au début vous intriguent, puis vous font de l’œil puis limite vous obsèdent. C'est un peu le cas de la marque Blancrème : j’ai au début été curieuse envers cette marque « d’épicerie fine cosmétique », puis j’ai eu envie de la tester, et enfin c’est limite devenu une « obsession » : je devais tester cette marque. Pourquoi ? Pour leurs packagings adorables au possible, l'esprit "épicerie fine" pour de la cosméto que je trouvais rigolo...Bref j'en étais sure : cette marque et moi on devait se rencontrer, et ensuite ce ne serait qu'amour entre nous….
Et puis dernièrement dans ma joliebox, j'ai eu un bon livingsocial et en me rendant sur le site en question voilà pas que qu'est ce que j'y ai vu ? Un deal Blancrème. Si si je vous jure.... Ni une ni deux j'ai attrapé ma CB et 20 minutes plus tard (oui car rien n'est jamais simple quand j'achète un truc sur Internet, vous pouvez être sur qu'à chaque fois il y a un bug quelque part et ça me prend un temps fou) j'avais mon bon d'achat de 45 euros à dépenser chez Blancrème. Mon état d'esprit à ce moment la ? "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" voilà pour faire court.
Et puis il y a une semaine, mon barbu a vécu un drame : il n'avait plus rien à mettre dans son bain, plus de bain moussant, plus de balistiques, plus de galets effervescents : rien, nada c'était la dèche totale.....
Alors bien sur je lui ai fait le coup de "mais siiiii t'as qu'à mettre du gel douche sous le jet d'eau lorsque tu fais couler ton bain et tu verras tu auras de la mousse" mais il a vite senti l'arnaque et devant son air dépité j'ai décidé de sacrifier mon bon chez Blancrème pour lui (ba oui, quand je vous dis que je ne suis qu'amour....), et il y a quelques jours il a eu la surprise de recevoir ceci :  

Le problème c'est que sur ce site tous les produits font envie (tous sans exception je vous assure), mais les prix sont quand même relativement élevés (je trouve), donc histoire que mon barbu puisse avoir plusieurs produits à tester, je me suis dirigée tranquilou vers un coffret, et lui ai pris celui au thé vert (oui ba il n'y avait plus que ça in), comprenant : un nectar de bain, des cristaux de bain et un gommage.
Voici la chose plus en détail :
  
   Déjà j'adore la présentation de ce coffret, je la trouve choupinette à souhait, originale, soignée, on est à fond dans le délire « épicerie fine » : je suis fan. L'homme moins, mais on s'en fiche.
Passons maintenant aux produits du coffret : Le nectar de bain :Je suis fan du packaging, la bouteille en verre remplie d’un liquide de couleur verte, je trouve ça marrant, joli, bref il ne m’en faut pas plus pour aimer !L’odeur en elle-même dans la bouteille n’est pas désagréable, elle est très subtile, pas trop chimique, bref elle est pas mal mais discrète. Mais alors une fois dans le bain, drame on ne sent absolument rien. Et si l’homme aime les bains qui mousse, moi j’aime les bains qui sentent, donc c’est un peu raté pour moi sur ce coup là….Concernant la mousse, pas la peine de la chercher, il n'y en a pas, rien de rien....
Pour conclure ce produit n’apporte ni un bain qui sent, ni un bain qui mousse, il a certe un joli packaging mais cela ne fait pas tout, ce produit est donc un flop.
  Les cristaux de bain : Pour ce produit je trouve la présentation sympa, mais elle m’emballe un peu moins que le produit précédant, je la trouve bien mais sans plus. Pour ce qui est du produit en lui-même, après plusieurs test il s’avère que ces galets de bain de moussent pas, ne colorent pas l’eau du bain, et ne sentent pas. En bref ce produit ne sert pas à grand-chose….Là encore je ne rachèterai pas ce produit…     Le gommage pour le corps : Non mais regardez-moi un peu ce packaging ! Je le trouve tout bonnement adorable et j’ai adoré que Blancrème pousse le vice jusqu’à mettre une petite cuillère, rappelant ainsi un pot de confiture ou autre jusqu’au bout. D’ailleurs, j’ai tellement aimé ce packaging que j’ai eu un petit pincement au cœur en entamant ce produit… Pour ce qui est du gommage en lui-même, j’ai beaucoup aimé sa couleur et son odeur (là encore très subtile). Par contre je vous l’ai déjà dit j’aime les gommages assez costaud, et celui là ne rentre absolument pas dans cette catégorie, c’est un gommage assez doux, qui ne me convient donc absolument pas, mais qui devrait faire le bonheur des peaux sensibles, de plus il laisse une sorte de film hydratant sur la peau après usage ce qui est un petit plus assez sympa je trouve.
  Et pour finir, j’avais très envie de tester une de leur bougie, car comme je vous le disais ici, je suis une dingue de bougies, c’est bien simple, été comme hiver il y en a constamment une qui brule chez moi… Mon rêve ? Tester une Diptyque… Mais bon bref, là n’est pas le sujet. J’ai donc acheté une de leur bougie, et autant vous dire que j’ai eu du mal à faire mon choix car ils ont des parfums assez sympa chez Blancrème (entre autre fruits rouges et violette). Après quelques hésitations, j’ai mis dans mon panier la bougie figuier, et je dois dire qu’à réception, j’ai été assez emballée par cette bougie et par son odeur assez sympa et assez proche de l’odeur du figuier. Par contre le gros point noir de cette bougie c’est l’odeur qui est très sympa à sec, mais quasiment inexistante une fois la bougie allumée, et ça c’est vraiment dommage… Autre déception, la taille : pour 20 euros je m’attendais à une bougie un chouilla plus grande, un chouilla plus large, là je la trouve quand même assez petite pour ce prix là….Donc entre l’odeur inexistante lorsque la bougie est allumée et la taille un chouilla petite en comparaison du prix de la bougie, je peux d’ores et déjà vous dire que je ne rachèterai pas de bougie sur le site Blancrème !
  Pour conclure je dirais donc que même si cette commande a été un flop quasi-total vu qu’aucun des produits ne m’a réellement et totalement plu, je suis quand même contente d’avoir enfin pu tester cette marque qui me faisait de l’œil depuis si longtemps !
Pour rappel en ce moment vous avez la possibilité de gagner deux vernis plutôt sympatoche ici