La réforme des retraites sera modifiée malgré Bruxelles
Smic: Hollande promet un coup de pouce
L’allocation de rentrée scolaire va bien être revalorisée de 25 %
Une idiosyncrasie angéliste.
Un ange n’a pas les pieds sur terre. Ou plutôt pas les pieds dans la France d’en bas. C’est pourquoi la France d’en-bas est de droite, voire d’extrême-droite. La France des beaux quartiers est de gauche, comme le rappelle Éric Verhaeghe sur Atlantico.
Significatif de l’angélisme idéologique et auto-caricatural de la gauche, la phrase prononcée par la ministre déléguée à la famille, Madame Dominique Bertinotti, sur l’allocation de rentrée scolaire : « A travers cette mesure de pouvoir d’achat, on permet de faciliter la bonne éducation de leurs enfants. C’est donc une mesure redistributive de justice, de pouvoir d’achat et de solidarité et éducative ». Il ne faut surtout pas penser que M. Bertinotti ne sait pas que la plupart des familles vont s’acheter un écran plat : cela fait parti de la relance par l’investissement étatique. Qui passe par ce genre de phrases abscontes.
Ou encore la venue de Valls au chevet… de délinquants, lors du récent accident avec e policiers à Villiers-leBel. Des délinquants notoires. Stupéfiant, et contre la réalité.
Une autre inquiétude : la liberté de penser
La gauche n’a pas perdu de temps avant de se lancer dans une véritable chasse aux sorcières vis-à-vis de certains hauts-fonctionnaires, notamment dans la police, mais aussi des journalistes dont les idées ne leur conviennent pas (Eric Zemmour, Etienne Mougeotte, Pierre Salviac). Les « acamédies de la diversité » comme celles du Monde, vont permettre de recruter de bons journalistes, bien formés : bonnes intentions, ouverture à l’autre (à condition qu’il pense comme nous…), mélange des (in)cultures, antiracisme dogmatique, éloge de la fête diversitaire, dénonciation des “réacs”, syntaxe chancelante.
Les (vraies) valeurs de droite payent