- Depuis que j’ai entendu Jean-Luc Mélenchon indiquer qu’il n’aiderait en rien le gouvernement Ayrault, je me dis qu’il méritait bien sa raclée hier soir. Et les électeurs l’ont bien compris ainsi. Dommage juste que ça se fasse sous les quolibets de Marine Le Pen…
- Nadine Morano, en ballotage difficile à Toul, dit partager les valeurs du FN : au moins, c’est clair.
- Bel exemple à suivre dans le Vaucluse : la candidate socialiste se retire au profit de l’UMP pour battre Marion Le Pen.
- A La Rochelle, l’UMP Sally Chadjaa appelait à voter pour elle en twittant : “Appuyez sur le bouton de l’ascenseur social”. Résultat : elle n’est même pas au 2e tour.
Et, toujours à La Rochelle, Dominique Bussereau appelle clairement à voter Falorni contre Ségolène Royal : le baiser qui tue pour le dissident ?
- Dans la 3e circonscription de l’Aube, chez François Baroin, il y a un candidat DVG qui a fait 0 voix. Il n’a donc même pas voté pour lui.
- Alain Marleix, le champion du redécoupage électoral de l’UMP, élu dès le premier tour : tout un symbole !
- Quand Copé compare les rapports du PS avec le Front de Gauche, à ceux de l’UMP avec le FN, il se moque des Français. Et à droite, ils sont nombreux à faire de même.
- On ne peut pas comparer les résultats du PS seul face à l’UMP seul, puisse que l’accord PS/EELV implique des circonscriptions sans candidat socialiste.
- L’abstention très forte, autour de 42 %, est plus importante qu’en 2007 alors que l’enjeu en 2012 est de renverser la majorité parlementaire, ce qui n’était pas le cas en 2007. La faute aux médias ? Question aux électeurs : pourquoi ne pas voter aux législatives quand on a voté aux présidentielles?