Le gouvernement pakistanais a opté pour la construction d’un grand parc d’énergie solaire, afin de faire face aux pénuries d’électricité du pays.
Le gouvernement pakistanais a commandé à l’entreprise DACC Power Generation Company Limited (DPGCL) une étude sur les sources alternatives de production d’énergie.
« A la demande du Président, le Premier ministre et son cabinet ont cherché comment éviter les pénuries d’électricité en engageant une source d’énergie propre, un développement économique durable et une création d’emplois au Pakistan », a expliqué le président de la DPGCL, Doug Melvin.
La société et le gouvernement sont donc tombés d’accord pour la construction d’une nouvelle centrale solaire, la plus grande du Pakistan, qui sera implantée à Bahawalpur, dans la région Cholistan.
Les conditions climatiques du Pakistan sont particulièrement propices à la production d’énergie solaire, avec 8 heures de soleil par jour en moyenne et des valeurs d’ensoleillement supérieures à 1700kWh par mètre carré et par an.
Cette nouvelle centrale devrait fournir de l’électricité pour répondre aux besoins de 30 500 ménages.