Il y a deux ans je disais moi, être une blogueuse, jamais. Mais le fait est qu’en fait si. C’est un peu comme un virus qui se propage très vite, et une maladie qui semble incurable. Le blogueur est un specimen assez particulier. Encore plus en musique.
- Le blogueur croit avoir le monopole de la découverte
Ben oui, c’est lui qui a vu un artiste en tout premier dans un bar obscur au fin fond de Rennes. Par conséquent, il le répètera trente six mille fois, histoire que tu comprennes bien que c’est grâce à lui qu’on parle de cet artiste. Mouai.
- Le blogueur déteste dire qu’il est hype
Mais en fait, il est une pure caricature de ces gens qui se disent hype. Il ne jure que par American Apparel et Ray Ban. Et écoute que de la musique indé et underground. Le jour où Metronomy est devenu grand public, il a certainement jeté dans une malle son sac en toile à l’effigie du groupe et son vinyle.
- Le blogueur est un gros geek
Dans un concert, tu repères très très facilement le blogueur. Il a les doigts rivés sur son Iphone. Il tweet le déroulé de l’event. Il dit que le concert est « trop chanmé », multiplie les hashtag » et les tags…mais le fait est que tu le vois pas trop s’éclater en fait.
- Le blogueur ne va qu’au concert s’il est invité.
Ben oui, le blogueur musique c’est un very very important people. Il n’achète pas ses places des concerts. Non, ça c’est pour la plèbe. Lui, on l’invite, sinon il n’y va pas. Compris ?
- Le blogueur aime les event open bar
Le blogueur c’est encore pire que les journalistes. Un event n’a aucun véritable intérêt à ses yeux s’il n’a pas accès illimité à la boisson alcoolisée. Il en abusera d’ailleurs jusqu’à en vomir ses tripes. Vers 23 heures il te dira « j’suis bourrée ». Toi, t’aura tout juste commencé ton deuxième punch. Parfaitement lucide, tu devras jouer la nounou avec lui.
- Le blogueur se vexe très facilement
Si par malheur, toute la blogosphère a reçu le dernier album de Granville et pas lui, gare à ta e-reputation. Il criera sur tous les réseaux sociaux, qu’untel et un incompétent.
- Le blogueur pense qu’il a la science infuse
Le blogueur sait tout sur tout. Enfin c’est ce qu’il croit. Connaître par cœur le film « Control » lui fait croire qu’il est docteur ès new wave. Parce qu’il a vu Walk The Line, il déclarera être ultra calé en matière de country rock.
- Le blogueur connaît la Terre entière
C’est une constante chez le blogueur. Il pote Twitter avec Duchmol189, donc fatalement il le connaît. Et puis, tu sais, comme il aura parlé pendant dix minutes avec G. Farandole, il considérera celui-ci comme son buddy ! Of course !
- Le blogueur doit toujours donner son avis sur tout
Ben oui, s’il a crée un blog c’est avant tout pour livrer au monde entier le fond de sa pensée. Parce que tu vois, le blogueur pense que ce qu’il raconte à parole d’Evangile. Il doit partager son avis qu’il juge cruciale pour le fonctionnement de la blogosphère musicale
- Le blogueur est une groupie
Si l’occasion se présente, le blogueur ne crachera pas sur une partie de jambe en l’air avec une star. Faut bien avoir des avantages en nature. Donner son avis, aller en soirée, tweeter non stop, c’est un travail éreintant !
- Le blogueur aspire à être quelqu’un de très grand
Oui parce que blogueur ça va bien un moment. En fait, le blogueur est blogueur que par intérêt. Il garde dans un coin de sa tête qu’il veut faire de la com’, des RP, de l’orga event, du management, du booking, de la photo, écrire pour Tsugi ou Chronikart. Parce que blogueur en fait, ça paye pas les factures à la fin du mois hein.
Mais bon, on s’aime quand même !