© Nathan Paternotte / Actu Moteurs
David Brabham : C’est super de revenir au Mans au volant d’un prototype LM P1, les 24 Heures du Mans m’ont manqué l’année dernière. Ca a été dur, car je suis venu pendant quinze années consécutives. Mais ça a également eu un côté rafraîchissant pour entretenir la motivation. Je n’ai pas de préférence particulière entre un prototype ouvert et un prototype fermé, à la différence près qu’on se sent plus connecté à l’environnement au volant d’une voiture ouverte. En fait, la seule chose dont il faille vraiment s’inquiéter, c’est de savoir si elle est rapide ou non ! (rires)
Selon vous, y a-t-il une course dans la course entre votre Honda et celle de Strakka Racing ?
Il y aura bien une course dans la course qui s’annonce passionnante, non seulement avec la Honda de Strakka Racing, mais aussi avec toutes les autres voitures essence, car les diesel sont vraiment sur une . Mais je pense qu’il y aura une belle bagarre à suivre.
Comment se passe les premières 24 Heures du Mans de Karun Chandhok ?
Karun est nouveau dans ce type de course et ça se passe bien avec lui. Les deux premières courses du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA l’ont bien préparé aux 24 Heures du Mans. Il comprend mieux la voiture, et la gestion du trafic et des voitures plus lentes est la chose la plus importante qu’il ait assimilée. Avec Peter, chacun de nous trois a un ressenti différent, ce qui permet à chacun d’apporter une bonne contribution.
Quelles nouvelles pouvez-vous nous donner de vos deux frères Geoff et Gary ?
Toute ma famille est très excitée à l’idée de me voir recourir au Mans. Mes deux frères Geoff et Gary ont peut-être pris leur retraite, mais je sais qu’ils ont eux aussi envie d’être à mes côtés au Mans. Mon père n’a certes jamais gagné au Mans, mais je crois qu’il a suffisamment donné (avec trois titres de Champion du Monde en Formule 1, ndlr) pour ne pas être jaloux de ma victoire au Mans et de celle de mon frère Geoff !
Source: Lemans.org