Magazine Sport

Le Danemark surprend les Pays-Bas

Publié le 09 juin 2012 par Ptimek

Le groupe de la mort sera définitivement plus relevé qu’il ne le laissé déjà présager au tirage. En effet, le finaliste de la dernière Coupe du Monde est tombé sur un os. Le Danemark crée la première surprise de l’Euro 2012. Et si le Danemark nous refaisait le coup de 1992 ?

Les Pays-Bas qui ont survolé leur groupe qualificatif et qui débutaient l’Euro avec le statut de vice-Champions du Monde n’imaginaient pas une seconde tomber face au Danemark. Et pourtant c’est ce qu’il s’est passé avec une victoire sous forme de hold-up des Danois (1-0). Le bourreau du soir s’appelle Krohn-Dehli.

Suite à un débordement de Poulsen, le ballon attérit dans les pieds de Krohn-Dehli qui crochette Heitinga et qui ouvre le score en plaçant le ballon entre les jambes du géant Stekelenburg. Les Bataves sont surpris mais ne se laissent pas abattre. Ils multiplient les occasions entre Sneijder, van Persie ou encore van Bommel mais rien n’y fait le mûr danois ne craque pas.

Au retour de la pause la tendance s’accentue et les Oranges mettent de plus en plus de pression sur l’arrière-garde danoise. Mais ni van Persie, décidément dans un mauvais jour, ni Robben pas vraiment dangereux ne parviennent à trouver la faille. L’entrée en jeu des Huntelaar, van Der Vaart et Kuyt n’y changera rien. Il y eu certes 2 mains danoises non sifflées dans la surface mais dans le jeu les Hollandais n’ont pas montrer l’étalage de leur puissance offensive.

La suite s’annonce très compliqué pour les Pays-Bas qui devront battre les 2 autres favoris du Groupe B, l’Allemagne et le Portugal, pour espérer poursuivre l’aventure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine