Magazine Sport

Le jour de gloire est arrivé ?

Publié le 11 juin 2012 par Ptimek

Ce soir a 18 heures, nous assisterons à l’entrée en lice de l’Equipe de France dans cette compétition face à son vieux rival : l’Angleterre. Veritable test pour les deux nations, il s’agit, sans vouloir le dire, d’un match déjà couperêt pour les deux rivaux, fortement attendus au tournant.

A 20h45, l’Ukraine l’autre organisateur ouvrira son bal face à la Suède. Le premier round sera ainsi terminé.

C’est bien beau de battre l’Islande, la Serbie et l’Estonie, mais ces trois là étaient en vacances. Ce soir, la vraie valeur de l’Equipe de France sera mise à jour. Bien que son adversaire anglais, décimé par les blessures, la suspension de Rooney et affaibli par la nomination plus que tardive d’un nouveau sélectionneur, ne soit donc pas au mieux. Cela étant le Lion Anglais reste le Lion Anglais ! D’autant que la France n’a plus gagné de match d’ouverture de puis 2004 et une victoire (2-1) face à …l’Angleterre ! (trois 0-0 depuis).

Une victoire contribuerait grandement aux retrouvailles des Bleus avec leur public, et éloignerait un peu plus le spectre de Knysna. Les principaux cadres sont donc très attendus (Benzema, Ribéry…). Et comme il est considéré que l’Angleterre n’est pas à 100%, une défaite serait catastrophique, un match nul serait très difficilement acceptable. On attend donc des Bleus ce soir, la véritable renaissance de l’Equipe de France, un peu comme la victoire amicale en Italie en 1994 (1-0). Allez les Bleus!!!!

Hier soir, deux autres « frères ennemis » s’affrontaient pour le compte du Groupe C : L’Espagne et l’Italie sont repartis dos à dos (1-1), permettant ainsi à la Croatie, nette vainqueur de l’Irlande (3-1) de prendre seule la tête du groupe, et ainsi de s’offrir un statut de trouble-fête. La victoire des Croates est importante car le capital confiance est au beau fixe avant d’aller défier les deux favoris du groupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine