Magazine High tech

Orange va bientôt racheter Dailymotion

Publié le 11 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Orange va bientôt racheter DailymotionL’opération économique a commencé l’an dernier, Orange avait acheté au début de l’année 2011 49% du capital de Dailymotion pour 48,8 millions d’euros avec une option d’achat pour les 51% restants évalué à la valeur du site de vidéos à la fin de l’année 2012 mais plafonné à 140 millions d’euros. Aujourd’hui on estime que Dailymotion devrait être valorisé à 200 millions d’euros en fin d’année, il devrait donc n’en coûter à l’opérateur mobile que 72 millions d’euros maximum, un sacré coup de filet.

Le rachat devrait être proposé aujourd’hui au comité d’entreprise de la division « contenus » d’Orange, le rachat complet s’effectuerait début 2013. Avec Dailymotion, Orange s’emparerait du second site de partage de vidéos au monde, derrière Youtube, une économie encore en développement et qui offre de nombreuses possibilités de développement.

Pour ce qui est des changements à attendre, côté Orange on peut imaginer une intégration totale du lecteur de Dailymotion dans les portails de l’opérateur, peut-être de nouvelles offres liées à l’obtention de droit de visionnage de vidéos. Côté Dailymotion, Orange qui a acquis des droits sur plusieurs séries, films et diffusions de matchs pourrait enrichir le contenu du site de vidéos avec des contenus payants. De plus, la qualité de diffusion des vidéos sur internet pourrait être améliorée grâce aux réseaux du premier opérateur de téléphonie mobile en France.

Craignant d’étouffer Dailymotion avec cette acquisition à 100%, Orange aurait déclaré son intention de faire entrer plusieurs partenaires étrangers dans son capital. L’origine des partenaires tendrait à permettre d’infléchir les politiques et vidéos du site vers d’autres pays où le potentiel de développement est important, comme aux Etat-Unis par exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines