Saint du jour : Saint Barnabé
Contrepèteries : Le professeur vante la Constitution
Le rugby, c'est l'occasion de sonner quelques berrichons
Le vent printanier caressait les citres
Les Russes sont en fête
Dicton Français : Comparaison n'est pas raison
Dicton Juif : Il ne faut pas compter ses paroles, il faut les peser
Dicton Africain : Ne pile pas ton mil avec une banane mûre
Proverbe Chinois : L'argent achète difficilement une sage descendance
Dicton du jour :
On entre en politique avec un bel avenir devant soi, on en sort avec un terrible passé
Proverbe Italien
Nouvelles Arlésiennes sur le Canal du Midi
Cela fait plus de 30 ans que ça dure et ce n'est pas prêt de s'arrêter. 30 ans que le Canal du Midi n'est plus correctement entretenu ni restauré. Et croyez-vous que quelque chose va changer? Pourquoi voulez-vous changer une équipe qui perd?
Alors sur tous les journaux régionaux du 11 Mai 2012, on a pu lire plusieurs nouvelles pour faire patienter le chaland, Monsieur Alain Chatillon a promis de rendre public le fameux rapport début Juin à Toulouse. Dans le même temps les VNF y sont allées de leur couplet avec le lancement du "Club des Mécènes du Canal du Midi" le CMCM, n'aurait-on pas du l'appeler SMSM "Société Mystère de Sauvetage du Monument". A ce jour, silence radio concernant et la première information mais également la deuxième. On pourra toujours nous dire qu'il y a les élections mais tout le monde le savait et cela n'empêche pas de rendre publique un rapport s'il est vrai qu'il a déjà été remis à Madame Kosciusko-Morizet et Monsieur Fillon. Mais peut-être ce rapport fantôme est-il plein de vide! Quant au Club des Mécènes, depuis plus de deux ans que les Voies Navigables de France payent deux sociétés prestataires pour chercher des solutions, elles auraient pu acheter quelques platanes au lieu de payer des prestataires à ne rien faire.
Alors? Maintenant, qu'est-ce qu'on fait? Continue-t-on à faire confiance aux VNF et à Monsieur Chatillon? Cela fait 30 ans que le canal se détruit petit à petit, alors un an de plus!! Encore quelques années et quelques grosses entreprises de l'eau pourront combler le Canal du Midi et récupérer l'eau des lacs de retenues.
En attendant, on continue à abattre les arbres sans les remplacer et sans refaire les berges, les racines donc le chancre, étant toujours présentes.