Le principe de départ est simple: il y a beaucoup de petits vendeurs sur l'Internet qui vendent leurs produits sur des marketplaces... L'idée a été de leurs proposer de "l'asile colis" pour amortir leurs envois... Donc de loger un flyer dans les colis envoyés...
PaquetPlus étend ses activités en Allemagne donc, en Angleterre, et maintenant en France. Mathieu décrit l'asile colis... La principe certes, n'est pas neuf.. Mais comment fonctionne la mécanique de Paquet Plus à la sauce 2.0 ?
Combien de campagnes PaquetPlus a-t-il déjà réalisées ? Comment se présente le flyer qui sera intégré dans les colis ? Combien de type de flyers sont proposés aux annonceurs ? Mathieu nous les présente..
Qui imprime les flyers ? Combien coûte à un annonceur l'envoi de ses flyers ? Comment sont choisis les distributeurs ? Comment peuvent-ils faire partie de "l'écurie" de Paquet Plus ?
Y a-t-il des quantités minimum pour les envois de flyers ? Comment fonctionne la logistique des flyers une fois imprimés ? Tout le dispatching des flyers vers les différents distributeurs de la cible définit par l'annonceur se fait on line, sur la plateforme de PaquetPlus.
Combien y a-t-il de distributeurs français dans la base de données de PaquetPlus ? de distributeurs en propre ? En marketplace ? Combien d'envoi de colis font-ils au total par mois ?
Le marché allemand lui regroupe à aujourd'hui 3.500 distributeurs avec 5 millions d'envois/mois.. Et l'Angleterre ?
Quel est le business model de PaquetPlus ?
Quels sont les rendements observés ? Sont-ils plus ou moins élévés que dans le marketing direct 1.0 ? Comment est réalisé le tracking du flyer ? Quel est le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client par ce marketing direct 2.0 ?
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ?
Concurrence ? Visées internationales aprés les 3 pays européens ?
Pourquoi Amazon n'est pas client de PaquetPlus ?
Comment Mathieu juge-t-il l'Internet à Berlin ? "Berlin se développe beaucoup dans le domaine du e-commerce... ". Et qu'on se le dise, Berlin deviendrait la capitale européenne du Web. En tout cas c'est ce que pense Berlin Maniacs, créé par... des Français...
Si vous aussi vous voulez vous expatrier à Berlin, il paraît que c'est plus facile qu'à San Francisco...
Pour contacter Mathieu Tascher : info(arobase)paquetplus.fr
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub