Magazine Société

lendemain législatif et état des lieux local: tentative de description

Publié le 11 juin 2012 par Micheltabanou

Petite ballade de santé sur des blogs locaux et pas grand chose à se mettre sous la dent au lendemain de cette journée capitale qui met en péril le siège du député sortant de la droite populaire. Hormis ma réaction immédiate j'observe le simple rappel des chiffres avec un lacunaire "je ne serai pas au second tour" sur le blog de votre député comme il aimait à s'identifier depuis cinq années. Quant aux ninis ils sont dans la stricte observance de leur silence ou de leur diversion en publiant spasmodiquement des posts sur des sujets peu impactant dans le débat législatif...et ont trouvé refuge dans leur isolement hier soir en concoctant certainement la stratégie du repli vers... les labels EELV / PS . Certains m'ont clairement affirmé leur tranquilité de conscience au regard du secret de l'isoloir...mais le secret de l'isoloir ce n'est pas ce que l'on attend d'une personalité politique, publique par excellence! on attend ses déclarations d'intention, on attend son orientation. C'est quelque chose que je comprends mal et qui se trouve bien loin, très loin même, de ma culture politique et que j'appréhende avec malaise comme une insurmontable différence dans la manière d'être, dans le rapport à autrui. Je considère devoir publiquement cette " vérité "  de mon engagement, de mes choix à ceux qui attendent du politique la sincérité à laquelle ils pourront en toute légitimité opposer ou accorder leur voix. Là s'établit la confiance, là se poursuit le respect.

Hier soir sous l'effet "électrochoc" des résultats locaux Monsieur le Maire, s'il n' a manqué au devoir traditionnel, culturel, de faire appel pour faire barrage à la droite s'est en revanche bien évité de prononcer le nom de la candidature à soutenir: Laurence Abeille / Claire Lemeunier. Nous sommes dans ce prolongement du premier tour où François Hollande fut zappé au profit d'un générique appel anti sarko... Décidément il est des noms difficiles à prononcer dans cette stratégie de l'évitement. Comme par ailleurs le dissident socialiste qui clos son post d'aujourd'hui par un " a bientôt " en ayant pris soin de ne pas faire appel à voter pour la candidature Laurence Abeille / Claire Lemeunier ( EELV / PS ), candidature de la Majorité Présidentielle, pour faire battre Patrick Beaudouin ( UMP - branche droite populaire ).

Évitement également et curieuse gauche "socialiste" auquel il a manqué hier une voix, une seule voix: celle de François Hollande. Les électeurs ont compris l'enjeu d'une Majorité Présidentielle en lui niant une quelconque représentativité du Changement... et si son score a été boosté par le report de voix d'électeurs qui ont étés dupés, abusés par cette captation intellectuelle abusive ( les témoignages sont nombreux d'électeurs égarés dans les bureaux et cherchant le bulletin soutenu par François Hollande auquel ils désiraient apporter leur naturel soutien ) ces derniers rattraperont cette escroquerie en votant dimanche prochain pour cette candidature de Laurence Abeille et de Claire Lemeunier en ayant ce désir de battre le sortant de la droite populaire et de construire cette belle Majorité Présidentielle!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine