La fin de Musique Plus?

Publié le 20 mars 2008 par Anonyme

La Presse rapporte que la station musicale Musique Plus, dont la qualité s’est grandement détériorée au cours des dernières années à cause du départ de l’excellent Claude Rajotte, s’apprêterait à subir une transformation extrême.

Selon le quotidien, exit les nunuches qui présentent les vidéoclips en parlant avec un gros accent en anglais, les jumelles connes de BO2 et le détestable émo joyeux Mathieu Marcotte ainsi que l’ensemble des animateurs actuellement à l’emploi de la chaîne. L’existence même des VJs, qui présentent des vidéoclips en continu, deviendrait chose du passé. Le nom de la station créé en 1986 changerait complètement ainsi que son logo actuel.

D’importantes décisions seront prises au cours des six prochains mois, ce qui devrait permettre aux prépubères fans de la très mauvaise Valérie Roberts de souffler un peu. Les changements devraient toutefois être en vigueur dès la rentrée, en septembre 2008.

MusiquePluche souhaite désespérément regagner ses lettres de noblesses et redevenir une référence en matière de musique. La station ciblerait désormais que les jeunes adultes. VrakTivi s’occuperait des fans de 12 ans et moins de Tokyo Hotel et cie. Dieu merci!

Regardez, la solution pour que M+ redevienne intéressante consiste à:

a) crisser dehors tous les Vjs actuels

b) de ramener Claude Rajotte et Gonzo à l’animation de NuMusik

et surtout c)  et de brûler l’horrible Babu! C’est simple!!

Au delà ce souci de rejoindre les 18 -25 ans, cette réinvention serait également dûe à l’apparition de Youtube, qui permet aux jeunes de regarder des clips à leur guise. Ce phénomène aurait pour conséquence de grandement nuire aux cotes d’écoutes.

Hey, les cochonneries télévisuelles comme BO2, Pluche sur commande pis Pimp Mon Char, ça va faire! Mettez des émissions qui parlent de MUSIQUE!!! Réengagez Claude Rajotte! Pis engagez du monde qui parlent BIEN anglais et qui savent dire autre chose que ”thank you guys” ci*****!!

En attendant, les VJs devraient profiter de leurs derniers moments de gloire, car le big boss de M+ ne peut malheureusement pas garantir que tous et chacun conserveront leur poste.

Photos: La Presse, Musique Plus

Remerciements aux trop nombreux skyblogs consacrés à Mathieu Marcotte et à Paint pour l’inspiration.

Ace Vie, soulagée