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LinkedIn 10 conseils pour le BtoB

Publié le 11 juin 2012 par Cyril Bladier

LinkedIn btob

Quand on intevient en BtoB, LinkedIn est le site à utiliser en priorité pour networker, développer son business, être plus visible. Les membres ne sont que des professionnels, ils sont là pour raisons professionnelles. C'est un extraordinaire vivier de prospects et une source d'opportunités. 

Comment tirer le maximum de profit de LinkedIn en BtoB?

1) Créez une "Page entreprise"

En plus de votre profil personnel, créez une page entreprise: c'est gratuit. C'est une fonctionnalité accessible même sans compte payant. Contrairement à Viadeo, on peut créer un vrai espace pour son entreprise et non créer une page à partir d'un profil personnel: Viadeo ne permet pas de créer de pages entreprises. Pour le faire, il faut créer un compte et mettre une partie du nom de son entreprise dans la case "prénom" et une autre dans la case "nom". LinkedIn est assez simple dans la mesure ou profil personnel et page entreprise peuvent être gérer avec les mêmes login et mot de passe. 

Présentez votre activité. Présentez vos produits et services. Connectez votre entreprise à vos partenaires et à vos collaborateurs. 

2) Optimisez votre Headline

Le headline est la partie de votre profil à côté de votre photo. Utilisez-le comme slogan pour valoriser la valeur que vous apportez. Le headline est également ce qui est repris par Google: pensez à y placer les mots-clés de votre expertise.

3) Mots-clés en description

Utilisez vos mots-clés dans la description de votre entreprise. 

4) Placez votre logo

Utilisez votre logo pour simplifier l'identification de votre entreprise.

5) Personnalisez l'url

LinkedIn vous offre la possibilité de personnaliser votre url: placez-y vos mots-clés ou votre marque.

6) Partagez votre url

Une fois créée votre url personnalisée, utilisez-la sur vos supports et partagez-la sur vos outils marketing et en signature de mail.

7) Connectez-vous

Assurez-vous que tous vos collaborateurs fassent partie du réseau de votre entreprise; Ajoutez vos contacts professionnels, vos clients et tous ceux qui connaissent votre entreprise. Sur LinkedIn, la visibilité est aussi une question de taille. 

8) Réseautez

Utilisez les groupes. Les groupes permettent notamment d'entrer directement en contact avec chaque membre même s'il n'est pas de votre réseau. Vous êtes sur LinkedIn pour développer votre réseau, pas pour recréer votre carnet d'adresses Outlook. 

9) Demandez à être présenté

Sur LinkedIn, vous savez tout de suite comment vous êtes relié à un contact cible. Le cas échéant, demandez à être présenté à ceux qui vous intéressent. 

10) Outils de recherche

Utilisez le moteur de recherche pour identifier vos cibles (industrie, géographie, titre de poste...) et récupérez ainsi des infos sur votre marché. 

@businesson_line


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