Mais qui en emprunte tous les airs.
J'avais pensé "santé", activité physique", "plein air".
Crétin que je suis. J'allais chercher le gâteau que j'avais fait préparer pour la fête de Punkee. Une photo de Mixmania 3, émission où j'ai été pris en otage pour l'écouter avec elle, avait été laissé à la patissière et ce matin-là, pendant que mon powerful trio familial dormait encore je pédalais en communion avec les grillons de l'aube.
J'avais encore le temps de retourner à la maison et de troquer mon vélo pour la voiture mais non. Le matin était trop bon. Je me suis trouvé une table à pique-nique pour m'étendre et savourer la zizik qui me jouait dans les oreilles.
Il y avait ces quelques employés qui arrivaient un à un, justement, et je le réalisais à l'instant, pour s'installer aux tables de pique-nique tout près de la porte, là où je marinais dans la joie musicale et estivale. J'étais dans le fumoir sans le savoir.
Il n'y a que les fillettes de 9 ans qui peuvent jouer à la cachette avec succès dans la piscine, dans le bonheur avec des petites amies. Punkee a une constellation dans l'oeil. Quelle radieuse enfant.
Autre rayonnement dans ma vie dont on célèbre aussi l'anniversaire dans ce mois parfaitement surchargé d'anniversaires: l'amoureuse.
De deux ans mon ainée, elle se sert quelques fois de ce droit "de sagesse" pour ma materner. Je soupçonne qu'elle se serve de ce côté maternel quand elle ne veut pas que j'abuse d'elle sexuellement car je lui ai déjà dit que personne ne voudrait coucher avec sa mère. Elle a compris. Quand elle veut la paix, elle me materne.
Puis j'ai réalisé que c'était ma lady in red.
Lucky fuck that I am.
Je suis intense, éparpillé, dynamique.
Elle est posée, organisée, magique.
Elle impose l'équilibre.
C'est sa fête aujourd'hui.
La vraie beauté de l'amour c'est elle.
Elle en emprunte tous les airs en tout cas.
Luv U, 20 more 2getHer