L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) lance aujourd’hui sa campagne pour célébrer l’enregistrement d’un million de noms de domaine point-ca en présentant la campagne officielle de dévoilement du site Web ww.onemilliondomains.ca.L’ACEI prévoit l’atteinte de l’étape clef d’un million au début du mois d’avril après avoir dépassé les 750 000 enregistrements en 18 mois avant le mois d’octobre 2006. La campagne démontre la croissance des noms de domaine point-ca, des sites Web point-ca et les Canadiens concernés.Point-ca a récemment connu une croissance rapide et se trouve maintenant à la dix septième place en tant que domaine de gestion Internet pour l’enregistrement de noms comparé aux domaines de noms génériques tels que point-com et point-net ou les domaines spécifiques de pays comme point-uk (Grande-Bretagne) et point-us (États-Unis). Cette croissance est d’autant plus remarquable lorsqu’on considère que les domaines point-ca sont réservés exclusivement à l’utilisation des citoyens canadiens, aux résidents, aux commerces et aux organisations.
«Lorsque vous vous rendez dans un site Web point-ca vous pouvez être sûr que vous avez à faire à un autre Canadian ou à un commerce canadien» dit Byron Holland, Président et PDG de l’ACEI, l’organisation responsable de l’enregistrement des noms de domaine point-ca. «La croissance rapide de point-ca démontre l’importance que les titulaires de sites Web et les utilisateurs d’Internet accordent aux destinations en ligne valables et sécurisés. Pour les Canadiens point-ca est le choix évident.»
Des miliers d’histoires à succès
Pour aider à célébrer la personnalité canadienne unique de point-ca, l’ACEI a commencé la campagne en janvier 2008 en demandant aux participants de décrire leur utilisation de leur domaine point-ca dans le concours «Racontez-nous l’histoire de votre domaine point-ca». Il y a plus de 4 000 entrées de la part de titulaires de domaines point-ca de partout au Canada. «Nous avons été dépassés par les réponses reçues et le nombre d’histoires à succès de point-ca soumises par les Canadiens», dit David Hicks, Directeur du Marketing et des Communications de l’ACEI. «Ces histoires mettent en évidence la façon dont les Canadiens utilisent les noms de domaines point-ca pour se connecter et communiquer entre eux et avec le monde.»
Les profiles sélectionnés sont:
www.bladetape.ca
Richard Findlay de Vancouver, C.-B. réinvente le ruban de hockey pour le nouveau millénaire et en fait la promotion mondiale sur son site Web point-ca.
www.carpool.ca
Anne Marie Thornton de Shawnigan Lake, C.-B. aide des milliers de navetteurs canadiens à trouver des partenaires de covoiturage partout au Canada à l’aide de son site Web primé.
www.domesticgoddess.ca
Jennifer Hamilton de Toronto, Ontario se sert de son blogue personnel pour partager son amour pour la nourriture et pour la famille.
www.brailleit.ca
Mike Hambly de Calgary, Alberta se tourne vers l’Internet pour promouvoir son commerce de transcription en braille depuis qu’un accident de voiture l’a rendu aveugle et paraplégique.
www.somadesign.ca
Matt Wiebe de St. Stephen, Nouveau-Brunswick conçoit des designs web pour une audience nationale au départ d’une petite ville.
www.midnightpoutine.ca
Tim Shore de Toronto, Ontario travaille avec un groupe de blogueurs spécialisés pour capturer l’art, la culture et la cuisine de la plus grande ville du Québec.
www.frocks.ca
Deb Viccars et Catherine Staveley de Vancouver, C.-B. viennent à l’aide de futures mariées et des demoiselles d’honneur partout au Canada et dans le monde, pour leur éviter le mauvais choix de robes de mariées et de demoiselles d’honneur.
www.janeflanagan.ca
Jane Flanagan de Toronto, Ontario utilise son blog personnel et son portefeuille en ligne pour méditer au sujet de son écriture, le journalisme, et pour exprimer son amour de magasiner.
Moteur de recherche Yahoo Tous mon soutien a Fuzz