Nascar SCS: Pocono 400, Problème avec la sortie des stands ?

Publié le 11 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR

Quand il est venu temps de s’opposer à la route, ce dimanche à Pocono 400 de NASCAR manquait une flotte de voitures de police avec lumières clignotantes et des sirènes. Tout comptes faits, NASCAR a remis 22 pénalités pour excès de vitesse dans les stands, avec la plupart des « délinquants » cadencés trop vites à la sortie de la route de la fosse. C’est facilement éclipser le record Sprint Cup Series de 14 pénalités pour excès de vitesse au Kansas en 2006. Belle flambée pour  Jimmie Johnson dont la course a été gâchée – au moins dans une certaine mesure – par deux pénalités pour excès de vitesse. Johnson a perdu un tour, il l’a repris et finalement terminé au quatrième rang derrière le vainqueur Joey Logano. Bien qu’il ait récupéré un top-cinq , Johnson était persuadé qu’il existait quelque chose de mal avec le dernier segment (ou boucle de synchronisation) dans les stands. Rien de mal, dit la NASCAR, juste différent.

« Il s’agit d’un segment, là-bas où quelque chose n’est tout simplement pas comme il est normalement. Je me suis fait « cloué » deux fois, et je sais que beaucoup de gars s’en sont ramassé d’autres. Il y a quelque chose de mal fait avec la boucle de synchronisation, et la ligne orange (à la fin de la ligne des puits) et la façon dont les conducteurs interagissent avec cela. Normalement, quand nous avons touché la ligne orange (qui se réfère à NASCAR en jaune), nous allons en piste, et je l’ai fait la première fois ou nous nous sommes pris la pénalité. La deuxième fois, j’ai attendu jusqu’à ce que la queue (de la file de voitures) était terminée et j’ai obtenu.. une pénalité. Nous allons examiner cela et voir ce qui s’est passé. « 

NASCAR mesure la vitesse dans les stands à partir de la ligne jaune à l’entrée opposée au chemin jusqu’à la ligne jaune à la sortie. La distance totale est divisée en segments, et les conducteurs doivent en moyenne rouler à la limite de vitesse (plus une tolérance de 4.99 mph) à travers chaque segment. Les voitures de la Coupe n’ont pas l’indicateur de vitesse, donc les conducteurs doivent calculer leur vitesse à l’aide du tachymètre. (Par exemple, 4,200 rpm en deuxième vitesse pourraient égaler 55 mph, la vitesse dans les stands admise à Pocono.)

Voilà qui pourrait être un sujet de discussion au sein des écuries cette semaine..

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