Magazine Football

Angleterre-France : Les déclarations d’avant-match.

Publié le 11 juin 2012 par Yannc83

Roy Hodgson (sélectionneur de l’équipe d’Angleterre)
Les joueurs pensent que nous pouvons battre la France, il n’y a aucun doute là-dessus. Il n’y a aucune peur dans le respect. 21 matchs sans défaite c’est impressionant. Mais je ne pense pas que les joueurs se soucient de cela. Ca les motive encore plus. C’est bien pour eux d’entrer dans un match alors que tout le monde dit ‘ça sera dur de battre la France, c’est une meilleure équipe que vous’. Je pense qu’ils aiment que la position de favori ne soit plus sur leurs épaules mais sur celles de la France. On peut les pousser dans un grand match j’en suis certain »

Ashley Young (milieu de l’équipe d’Angleterre)
Tout le monde qui me connait peut dire toute l’excitation que j’ai à l’approche du match de lundi. C’est une chance pour moi de pouvoir être titulaire dans cette équipe. J’ai beaucoup marqué lors des derniers matchs. Je suis plein de confiance et je suis très excité pour lundi. J’ai l’habitude de la pression. Quand vous jouez pour Manchester United, vous ressentez ça tous les weekends. Tout le monde veut battre United, la plus grande équipe du monde, donc quand il s’agit de jouer avec de la pression, je connais. Je sais que nous avons un match très difficile face à la France. C’est une grande équipe et ce sera très dur mais nous allons jouer ce match pour gagner, nous voulons les trois points.

Steven Gerrard (capitaine de l’Angleterre)
« Frank Lampard et Gareth Barry manqueraient à n’importe quelle équipe, mais nous devrons nous départager les responsabilités. Nous pensons que nous pouvons faire un bon Euro. L’état esprit est génial, la préparation a été très bonne et nous sommes impatients de commencer.

Joe Hart (gardien de l’équipe d’Angleterre)
On ne cache pas qu’on est dans les meilleures dispositions. On a presque tous gagné quelque chose en club et on a tous faim de succès. C’est ce qui nous a permis de nous qualifier pour ce tournoi

Laurent Blanc (sélectionneur de l’équipe d’Angleterre)
Chaque nation a eu ses problèmes. L’Angleterre a eu des problèmes de blessures, avec son sélectionneur. Mais rassurez-vous, nous aussi on a eu notre lot de problèmes. Demain, il faudra faire abstraction de tout ça. Je ne fais aucun souci : les Anglais seront présents et voudront gagner. Ils veulent toujours gagner face à la France.

Yohan Cabaye (milieu de terrain de l’équipe de France)
On s’attend à un gros match, un gros combat. On sait comment ils jouent et on est prêt pour ça. Même s’il y a des absents, il reste de grands joueurs. Il va falloir une grosse équipe de France. On est outsider, l’Angleterre est favorite. Après, l’Ukraine joue devant son public. Notre objectif et d’atteindre les quarts de finale. On n’est pas les favoris.

Karim Benzema (attaquant de l’équipe de France)
Malgré les problèmes qu’ils ont rencontrés, l’Angleterre reste une grosse équipe. Ils ont quelques blessés mais ils ont encore beaucoup de bons joueurs. Ce match est très important. J’espère qu’on va faire un bon match contre l’Angleterre car la victoire est impérative. Il faut beaucoup bouger, prendre les espaces… Je sais que ça va être difficile mais il faut créer le plus de mouvements possibles, même s’ils restent derrière. On sait qu’il va y avoir un gros combat physique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines