Si seulement cela pouvait être aussi simple… Néanmoins, bonne nouvelle pour les gros mangeurs de fruits et légumes, il semblerait que cela pourrait être un atout de réussite dans l’arrêt du tabac. Comme quoi, en plus d’être bon pour la santé et limiter les risques de surpoids et obésité, ils aident à arrêter de fumer.
Néanmoins, la conclusion transmise suite à ce quart de siècle de recherche rassure et donne bon espoir pour les accros du tabac qui souhaiterait en finir une bonne fois pour toute.
Les facteurs déterminants
- Fumeurs mangeant beaucoup plus de fruits et légume avant l’arrêt
- Faciliter d’arrêter de fumer quand on mange régulièrement des fruits et des légumes
Et bonne nouvelle, ceux qui mange le plus de fruits et de légume sont trois fois plus enclins à ne pas avoir fumé, voire arrêter complètement.
Mieux encore, ceux qui mangent régulièrement des fruits et des légumes fument moins, la première cigarette arrive tard dans la matinée et sont moins dépendants à la nicotine… Donc forcément, plus simple pour eux pour en finir avec la cigarette.
Attention, cela ne veut pas dire que manger ces fruits et légumes compenses les méfaits du tabac, aucunement, ils aident seulement à mieux arrêter de fumer car vous êtes moins dépendant à la nicotine.
En revanche, on sait que certains aliments accroissent cette dépendance :
- Les viandes
- L’alcool
- Les boissons caféinées
Alors, qu’attendez vous pour vous y mettre ?