Situé dans les Laurentides, à environ 2h de Montréal, la région de Mont-Tremblant est une destination très touristique, appréciée en toute saison. A l’automne pour ses couleurs, à l’hiver pour ses pistes de ski et au retour des beaux jours pour toutes ses activités de plein air.
Comme je regrettais de ne pas y être aller à l’automne pour y admirer les couleurs des arbres, je n’ai pas attendu bien longtemps avant de m’y rendre une fois le printemps installé, au début du mois de mai. Pas de chance, c’est à peu près la seule période de l’année où il n’y a plus rien à faire là-bas. Et en plus, il s’est mis à pleuvoir !
Que faire à Mont-Tremblant quand il est trop tard pour les sports d’hiver et encore trop tôt pour les activités de plein air ? De la marche ! Heureusement, les sentiers dans le Parc National de Mont-Tremblant étaient ouverts.
Ne pas manquer la vue depuis le belvédère de La Corniche :
Faire aussi un tour à la station de Mont-Tremblant, un village un peu en carton-pâte, mais qui en basse saison, vidé de tous ses touristes, devient bien agréable (mis à part la musique qui tourne en boucle dans les hauts-parleurs du village, insupportable…).Tout n’est pas ouvert, une partie des restaurants, bars & boutiques profite de ce moment de répit pour fermer.
Plus de photos ici.