Film français de Safy Nebbou avec Charles Berling, Emile Berling, Sarah Stern, Kevin Azaïs, Mireille Perrier,
Synopsis : Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d’un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain matin, mais Greg ne vient pas au rendez-vous…
Comme un homme est le 4è film du réalisateur Safy Nebbou. Le film a été présenté en avant première dans le cadre du Champs Elysées film festival. Comme un homme suit l’histoire de deux amis lycéens. Greg, un jeune lycéen a agressé sa professeur d’anglais et va se faire virer du lycée. Et son ami Louis, fils du proviseur, un peu perdu. il va aider Greg à kidnapper, juste une nuit, la professeur pour se venger. Mais rien ne va se passer comme prévu. Le jeune Louis est un ado abimé par la mort de sa mère, très secret et en rébellion.
Le film, très inégal, manque de rythme et s’essouffle. L’histoire souffre d’invraisemblance. Dommage, car l’idée de départ est intéressante.
Un film lent, et parfois ennuyeux. On est intrigué par ce que peut être la fin… mais bon cela ne reste que de la curiosité.
Le jeune Emile Berling, Louis, est impeccable dans son rôle. Il porte le film au côté de son père, Charles Berling. Charles Berling parfait comme à l’habitude, le reste du casting est secondaire et reste secondaire…
Un film sombre, avec quelques longueurs, décevant…
Le film a été présenté au Champs Elysées – film festival le 10 juin 2012 en présence de l’équipe du film
Sortie en salles le 15 août 2012