Les majors du IT Indien prennent la mesure de la situation économique et s’expriment et se montrent. Les incertitudes sur le carnet de commande de leurs principaux donneurs d’ordre et la faiblesse de la roupie sont autant de raisons d’agir.
Infosys annonce qu’elle va se renforcer sur les produits et les plateformes s’éloignant du service pur. Kamath le nouveau CEO n’appuiera pas cette stratégie sur des acquisitions si elles ne montrent pas des perspectives évidentes de retour.
Satyam montre ses muscles en approuvant la fusion entre Mahindra Satyam et Tech Mahindra, le groupe deviendra ainsi le 5ème géant du IT indien avec un revenu de 2,4 milliards de $ US. Il montre sa rupture avec le management précédent par qui le scandale était arrivé à qui il réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
Zenzar technologies au contraire affiche sa ferme intention d’investir jusque 60 millions de dollars pour renforcer sa présence aux Etats-Unis dans le domaine des services. Cela passera par une acquisition annonce le CFO, Balasubramiam.