Descendre les marches… Un grand pas pour mon petit bout!

Par Frenchgirlinlondon

Bon mon fils marche toujours sur les fesses, et avec de plus en plus de dextérité chaque jour! Mais en attendant ses premiers pas debout – qui vont tarder si j’en crois les stats sur les bébés qui marchent sur fesses il ya des étapes importantes à franchir dont… L’étape de la marche (les escaliers, hein… Pas marcher debout)

Je passais l’aspirateur tranquillement – ça a le dont de calmer mon fils – en m’assurant d’avoir toujours  le petit monstre dans mon chant de vision; quand je le vois assis au bord des marches… Bon des marches il y en a deux mais il avait l’air super décidé alors … et bien  je me suis assise devant lui, en le regardant droit dans les yeux avec mon air le plus rassurant du monde. Oui, comme a la piscine avant qu’il mette la tête sous l’eau.

Me voila donc, les bras prêts à réceptionner le petit bout juste au cas où… Je lis dans ses yeux un peu d’appréhension mais aussi de la détermination, beaucoup de détermination. Bref, il est prêt !  Je l’encourage, du mieux que je peux.  Il se fait glisser tout doucement vers le bord de la marche. Franchement, je ne sais pas comment il va y arriver, je ne suis pas sure de comprendre sa technique mais bon… Je suis là pour l’épauler pas pour lui dire ce qu’il doit faire (j’ai bien essayé de lui montrer comment marcher à quatre pattes et au final il avance toujours sur les fesses alors… j’ai bien appris ma leçon !)

Le voila donc tout au bord de la marche aie, aie, aie… Vraiment il va le faire ? Eeeeeeeet boum, il atterrit sans encombre sur la marche du dessous. Ouf, j’applaudi avec enthousiasme : bravo, bravo !!! Il est fier de lui, je suis fière de lui… C’est bon, c’est finit, je peux repasser à mon aspirateur ?

Ah non ! Je ne peux pas, il y a encore une marche à descendre. Pfffffffff, je préférerai vraiment le prendre dans mes bras pour le féliciter et qu’on en finisse. Mais bon…le petit bout  a gardé son regard décidé alors… Et ben alors,  il se pousse vers le bord de la seconde marche eeeet re-boum. Atterrissage réussi – hourraaaaaah !!!

Rooooh la la qu’est-ce-qu’il est content, il rigole et court – enfin se précipite en rampant sur les fesses – vers moi. Ça fait vraiment  plaisir et dire que ce n’est que le début…Non parceque là c’était deux marches mais il va aussi apprendre à faire de la trottinette, du vélo et ben… j’imagine même pas être la mère d’un de ces types qui font du ski extrême : sauter d’un hélicoptère pour atterrir sur le sommet d’un montagne qui a plus de rochers que de neige et dévaler des pentes de plus de 50 degrés. Et dire qu’un jour aussi leur mère ont du applaudir avec enthousiasme quand ils ont réussi à descendre leur première marche…

Credit photo