Magazine Sport

Miami Heat envoie Boston en congés

Publié le 10 juin 2012 par Ptimek

Une page se tourne dans le Massachussetts. La nuit dernière, le « King » LeBron James et ses fidèles vassaux ont renvoyés les Celtics sur leurs terres (101-88, série 4-3) et se qualifient pour leur seconde Finale NBA consécutive, où ils retrouveront les Oklahoma City Thunder dès mardi. Côté Boston Celtics, c’est la fin d’un cycle, plus que le début des vacances. C’était peut-être le dernier match pour certaines stars chez les Verts.

Dans le sillage de son Game 6, LeBron James a été encore tout feu, tout flamme. Auteur de 31 points et 12 rebonds, le « King » a montré la voie à ses coéquipiers, celle qui mène à la grande finale. Dwyane Wade (23 pts 6 passes) et Chris Bosh, enfin remis (19 pts, 8/10 aux tirs 8 rbds) ont bien eu le message. Les Heat ont surtout un dernier tour de collier lors du dernier Quart, fatal aux Celtics, qui se sont pourtant bien défendus.

Encore une fois, sous l’impulsion d’un intenable Rajon Rondo (22 pts 10 rbds 14 passes, triple double), Boston aura joué le jeu jusqu’au bout. Mais les vieux briscards Garnett (14 pts 7 rbds), Allen (15 pts), Pierce (19 pts) n’ont pu tenir la cadence endiablée, peut-être le poids des années….Miami a donné une leçon simple à Boston : quand on a l’occasion de se qualifier, il ne faut pas la manquer! Viendra pour Boston le temps des changements, quand on sait que Allen et Garnett seront bientôt libres de tout engagement…..

Miami retrouve la grande finale, mais devra se méfier. La saison dernière, les Heat, après avoir écrasé tout le monde en série à l’Est, et être l’archi-favori de la Finale, s’était fait surprendre par les Dallas Mavericks qui avait soulevé le trophée. James et Wade feront tout pour pas que cela ne se reproduise. Mais en face, Oklahoma City sera un sérieux client. rendez-vous mardi pour le Game 1 de la Finale NBA 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine