Magazine High tech

Tips : Utiliser le serveur de temps NTP de la Freebox V6 Révolution

Publié le 10 juin 2012 par Autourdesam @Autour_de_Sam

Freebox RévolutionDans un réseau local, il est important que l’horloge des appareils connectés soient toujours à la bonne date et à la bonne heure.  Les abonnés du fournisseur d’accès nternet  FREE possédant une Freebox Revolution V6 peuvent bénéficier du serveur NTP qu’elle intègre.

En effet, plutôt que d’utiliser les traditionnels serveurs tels que :

  • time.windows.com
  • ntp.pool.org
  • time.nist.gov
  • etc…

il est possible de renseigner le serveur  avec l’adresse : mafreebox.free.fr ou directement l’ip de votre freebox dans vos appareils reliés au réseau. Outre votre ordinateur sous Windows, Linux ou MacOs, vous pouvez également renseigner cette information dans votre Nas, imprimante réseau, ampli audio/video réseau, switch manageable, etc …

Dans un NAs Synology, cela se passe dans le panneau de configuration du DSM , puis Options régionales, puis dans l’onglet Temps on remplace le serveur de temps indiqué par mafreebox.free.fr.

Un avantage est une mise à l’heure quasi-instantanée , que l’on peut renouveler autant de fois que l’on veut contrairement à certains serveurs de temps qui rejettent des requêtes trop fréquentes, et de garantir que l’ensemble de ses matériels soient au même horaire strictement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autourdesam 244 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog