Osez le restaurant expérimental Paul Bocuse

Par Delphine @LeGoutDesOtres

Pour les petites bourses qui souhaitent manger du Bocuse, c’est vraiment l’endroit qu’il vous faut. Le meilleur rapport qualité-prix gastronomique.

Je préviens de suite, on ne retrouve pas les grandes tables, l’intimité des mélanges de clientèle, la petite discussion en fin de repas avec le chef, tout simplement parce que dans cette endroit qui se situe sur le domaine du Château de Vivier à Ecully, officient uniquement les étudiants internationaux de 3 années.

Ces étudiants en Arts culinaires et Management de la Restauration se confortent aux particularités de la plateforme expérimentale du Restaurant du Centre de Recherche afin de perfectionner leurs techniques et faire preuve d’innovation culinaire.

Au gré de leurs inspirations et des études menées par le centre de recherche, les étudiants, issus de différents pays du monde, encadrés par deux chefs, nous proposent un repas de découvertes et d’expériences gustatives des plus inattendues.

Pas de choix dans la carte, des plats uniques, entre 2 et 4 par table, qui nous sont servis à l’aveugle.
Personne ne sait à l’avance ce qui se cache derrière le menu en poussant la porte qui nous mène à la salle de restaurantion.
A la fin du repas, un questionnaire nous est remis pour évaluer notre appréciation face au plat, au dessert, au boisson … et ainsi faire en sorte que l’école expérimentale soit toujours en recherche et mouvement gustatif.

C’est la troisième fois que j’y mets les pieds, les deux premières avec un menu 100% légumes et cette fois-ci viande et poisson. Bien sûr, j’ai fait un échange d’assiette parce que bon, le jarret de veau braisé avait l’air sympa mais pas sous mon nez.
Le dos de cabillaud était d’un fondant, j’aurais aimé que ce plaisir gustatif ne s’arrête jamais …

Aucune déception à ce jour. Compter 22 euros avec le vin sans le café pour un amuse-bouche, une entrée, un plat et un dessert.

Soupe de petits pois servie froide, yaourt de brebis, copeaux de jeunes légumes

Filets de rougets cuits à l’unilatéral, servis sur une tartine aux saveurs du sud

Dos de cabillaud, pommes de terre écrasées à la fourchette, pimientos del piquillos, jus de persil

Pour réserver –> ici

Institut Paul Bocuse
Château du Vivier
69131 Ecully