Catherine Spaak
Catherine Spaak, née le 3 avril 1945 à Boulogne-Billancourt (France), est une actrice et chanteuse française.
Elle a fait presque toute sa carrière en Italie. La comédie à l'italienne lui permit d'imposer à l'écran, aux côtés de Vittorio Gassman, Ugo Tognazzi, Nino Manfredi ou encore Robert Hossein, un personnage d'adolescente moderne et délurée qui marqua l'imaginaire de son époque. Certains de ses films - Les Adolescentes, La calda vita - eurent maille à partir avec la censure démocrate-chrétienne.
Elle est la fille du scénariste Charles Spaak et de l'actrice Claudie Perrier, la sœur de la comédienne Agnès Spaak et la nièce du premier-ministre belge Paul-Henri Spaak.
Elle fut mariée aux acteurs Fabrizio Capucci (1963-1971) et Johnny Dorelli (1972-1979).
On la retrouve ici dans "La Voglia Matta" (en français, "elle est terrible") une Comédie de 1963 de Luciano Salce, avec Ugo Tognazzi.
"Antoine a 40 printemps, un fils, une femme dont il est separe et une belle voiture de sport dans laquelle il se rend a Pise voir son fiston. Sur la route, il depanne un groupe de jeunes et reste avec eux, n'ayant d'yeux que pour Veronique, seize ans. Demon de midi ? Les jeunes se moquent de lui, le vieux. Il s'accroche."