Les Pumitas célèbrent leur deuxième victoire de rang : Après les Bleuets, l’Australie est également tombée dans leurs griffes !
Pour arriver dans le dernier carré, comme lors de la dernière édition terminée à la 4e place, les hommes de Fabien Pelous, deuxièmes de la poule (6 points) devront impérativement battre mardi l’Australie (3e, 5 pts), elle aussi surprise par les “Pumitas” vendredi (15-3).
Ils devront aussi compter sur une défaite du leader argentin (8 pts) contre l’Ecosse pour se qualifier en tant que premier de poule ou prier pour arracher une improbable place de meilleur deuxième.
Dans cette optique, la victoire surprise du pays de Galles (9-6) sur la Nouvelle-Zélande, qui a remporté les quatre premières éditions du Mondial des moins de 20 ans, ne fait pas leurs affaires. Les Baby Blacks, 2e de la poule A derrière les Gallois, comptent comme eux 6 points avant d’affronter mardi les Fidji.
Vendredi, les Français ont encore alterné le bon et le moins bon. Ils ont inscrit quatre essais par Fickou (2, 28), Kazubek (55) et Taofifenua (77), pour arracher la victoire à trois minutes de la fin, mais en ont encaissé aussi trois, dont un de pénalité (39).
L’Ecossais Leonard, auteur de 19 points (un essai, une transformation, 4 pénalités), mais qui a manqué deux transformations, a failli être leur bourreau.
Source : Paris-normandie.fr
Résumé : Argentine vs. Australie
Résumé : France vs. Ecosse