Magazine Ebusiness

Le Jailbreak

Publié le 10 juin 2012 par Jamma @makeyournews

Il aura fallu attendre de nombreuses semaines pour obtenir la libération de ce fameux jailbreak. En effet, avec la sortie de l’iOS 5.1 le 8 mars 2012, Apple en a profité pour boucher la faille exploitée par absinthe en premier lieu, suivi ensuite de redsn0w. Ainsi, tous les utilisateurs ayant effectué la mise à jour en 5.1 et supérieur (ou ayant un appareil neuf) n’avaient d’autre choix que d’attendre. Mais les plus malheureux dans l’histoire, ce sont les détenteurs des appareils tournant sous les puces A5. En effet, même si des jailbreaks semi-complet (tethered) ont vu rapidement le jour, les possesseurs d’iPhone 4S et du nouvel iPad ainsi que de l‘iPad 2 n’avait strictement rien à se mettre sous la dent…

Soyez rassurés, comme nous venons de le dire, un nouveau jailbreak vient de voir le jour. Et, attention, ce n’est pas n’importe quel jailbreak ! Il a été mis au point grâce à la collaboration de nombreux acteurs, mais surtout de celle de notre petit français préféré, pod2g. C’est un jailbreak que nous pourrions qualifier de « quasi-universel » puisque qu’il est compatible avec tous les appareils excepté l’Apple TV 3.

Le Jailbreak

Disponible depuis quelques minutes maintenant, nous travaillons activement sur des tutoriels complets afin de vous aider à rentrer dans le monde de l’underground en toute sécurité. En attendant, voici les informations importantes à connaître :

Définitions :

Jailbreak : action qui consiste à modifier le logiciel de l’iPhone, de l’iPod touch ou de l’iPad pour autoriser le lancement d’applications non officielles autres que celles de l’App Store d’Apple. Pour jailbreaker, il faut utiliser un logiciel Mac ou PC qui modifiera le firmware de votre iPhone / iPod touch / iPad pour qu’il accepte les applications non signées par Apple.

Custom firmware : mise à jour logicielle compilée par un logiciel tiers permettant d’inclure de nouvelle fonctionnalités comme un jailbreak intégré, par exemple, ou la pré-installation de paquets Cydia. Dans la plupart des cas, ce type de firmwares est crée pour ne pas mettre à jour son baseband, et garder un espoir de désimlockage officieux.

SHSH : généré à partir d’un numéro unique attaché à l’appareil et de la version de votre firmware, le fichier SHSH est le certificat que toute personne désirant downgrader se doit d’avoir. Le certificat SHSH est fourni par les serveurs d’Apple afin d’autoriser iTunes à restaurer votre appareil. S’ils ne fournissent pas ce fameux certificat, la restauration échouera.

Remarques importantes :

Mise à jour : pour toutes les personnes qui ne sont pas encore en 5.1.1 et qui utilisent le désimlockage officieux (via ultrasn0w), ne vous précipitez pas, attendez que les teams rendent ultrasn0w compatible avec l’iOS 5.1.1 et utilisez obligatoirement un custom firmware pour ne PAS mettre à jour la version de votre modem.

Certificat SHSH : Il est très facile de le sauvegarder, et surtout très utile en cas de nouvelle mise à jour par Apple. je vous conseille Tiny Umbrella

Appareils pris en charge : (tous les appareils disposent d’un jaibreak complet)

  • iPhone 3GS ;
  • iPhone 4 ;
  • iPhone 4S ;
  • iPad ;
  • iPad 2 ;
  • Nouvel iPad ;
  • iPod touch 3G ;
  • iPod touch 4G.

Firmware pris en charge :

  • iOS 5.0.X ;
  • iOS 5.1.X.

Logiciels de jailbreak :

Tutoriels de jailbreak :

  • Jailbreaker avec Absinthe 2.0.2 , il n’y a rien à faire mis à part de brancher votre idevice et de cliquer sur Jailbreak
  • Transformer votre jailbreak tethered 5.1.1 en untethered
  • redsn0w (bientôt disponible).

En espérant que cette news ou plutôt cette piqure de rappel vous servira………….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jamma 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte