Verrine Mousse au Chocolat Blanc et Petits suisses, Oréos, sauce Chocolat Noir.
Aujourd'hui, je l'avoue... c'est raclette!Bah oui, quoi! Il ne fait pas un temps à faire un Barbec'Et puis, nous, on adore ça le fromage, et la semaine prochaine, on reçoit la belle famille et Beau Papa n'aime pas ça!Pour clore le repas, il ne fallait pas un gâteau ou une tarte, beaucoup trop lourds... Pas envie de fruits car je fais un dessert aux fruits dimanche prochain....Alors je suis arrivée à cette conclusion : un dessert frais, une touche de chocolat et un zeste de croquant!INGRÉDIENTS: pour 2 Verrines 3 petits suisses 0% possible, c'est ce que j'ai pris 12 gr de sucre
13 gr de sucre glace 75 gr de chocolat blanc + 1 CS de lait + 1 CS d'extrait de vanille 2 oeufs, blancs et jaunes séparés
10 oréos
70 gr de chocolat Noir 70%
10 CS à soupe de lait
PRÉPARATION:temps de préparation: 15 min / temps de repos: 10 minutes puis au moins 2 h au frais
1: Mélangez les petits suisses avec les jaunes d'oeufs et 12 gr de sucre. Ne travaillez pas trop car le mélange ne doit pas se liquéfier.
2: Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec l'extrait de vanille et une CS de lait pour le détendre.
3: Incorporez le chocolat blanc fondu à l'appareil aux petits suisses.
4: Montez les blancs en neige: à vitesse lente jusqu'à ce que les fouets laissent une empreinte, puis ajoutez les 13 gr de sucre glace et fouettez à vitesse maximale.
5: Incorporez délicatement les blancs à l'appareil suisse-chocolat qui devient une mousse!
6: Placez au frais.
7: Faites fondre au bain marie le chocolat noir et les 2 CS de lait. Laissez bien refroidir.
8: Dressez les verrines : au fond, placez des oréos cassés en morceaux, versez la moitié de la mousse, recouvrez d'une couche de sauce au Chocolat noir, versez 1/4 de la mousse, placez quelques morceaux d'oréos, versez l'autre quart de la mousse, recouvrez de sauce au chocolat noir. Décorez à votre guise.
9: Placez au frais au moins 2 heures.
UN DELICE D'ONCTUOSITE !!!!!!!