Bintou DIEME revient dans le Nord © Romain CHAIB
Pour son retour dans le Nord (à Villeneuve d'Ascq), Bintou DIEME a gentiment accepté de répondre à nos questions. Nous l'en remercions.
Bintou, tu as fait une belle saison dernière au Havre. Quels souvenirs en gardes-tu ?
C'est vrai que sur le plan individuel c'est un retour à la compétition après une grave blessure réussi,mais qui n'est plus qu'un mauvais souvenir (rupture du tendon d'achille). Ce que je retiens surtout de cette saison en LF2, c'est que ça m'a permis de reprendre confiance, de retrouver tous mes capacités physiques. Je tiens à remercier ceux qui m'ont fait confiance le coach, le président et le public.
Qu'est-ce qui a motivé ton choix de revenir en LFB et en l'occurrence dans un club que tu connais bien ?
Quand Le coach m'a contacté pour m'annoncer que Kathy s'en allait et qu'il recherchait quelqu'un de mon profil pour la remplacer, c'est avec joie que j'ai accepté sa proposition, d'autant plus que c'est un club, un environnement que je connais très bien pour y avoir evolué 2 saisons.
Que peux-tu dire du nouveau groupe formé par Frédéric DUSART ?
Je pense que le coach et l'ensemble du staff villeneuvois se sont donnés les moyens pour prétendre à de nouvelles ambitions. Le groupe est homogène, equilibré et avec de la personnalité.
Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir ?
Sur le plan individuel : Donner le meilleur de moi-même et travailler dur chaque jour pour y arriver. Quant à l'aspect collectif : rendre meilleures mes coequipières, les mettre dans les meilleures dispositions.
Je tiens à remiercier très particulièrement ceux qui ont été là en ces moments très difficiles : Mon titi d'amour alias Thierry FACQUEZ, Valérie CATTEAU, Krissy BADE, Fati SACKO, Missgo, Jimmy VEROVE... Bref, ils sont tellement nombreux que je ne peux tous les citer !