Magazine

La Ligue Magnus nous livre son dernier carré !

Publié le 19 mars 2008 par Patrick

Sans surprise, les clubs classés aux 4 premières places à l’issue de la saison régulière se sont qualifiés pour les ¼ de finale de la Ligue Magnus. Mais la tache n’a pas été aussi facile pour tous les 4 !

Rouen s’est imposé facilement sur un score fleuve contre l’équipe dijonnaise (11/3 ; 7/1 et 5/2). Ces trois victoires sont la prolongation de la fin de saison tonitruante qu’ont connus les Dragons rouennais, avec l’importante victoire face à Grenoble 6-2.

Dans le second quart de finale, les Diables Rouges n’ont fait qu’une bouchée des Diables Noirs. Briançon a remporté ses 3 confrontations face à Tours (9/4 ; 6/1 ; 3/1). Les tourangeaux, pour leur 1ère saison de retour en Ligue Magnus n’ont pas démérité, mais les maillots oranges inaugurés pour les phases finales n’ont pas permis aux Diables Noirs de vaincre Briançon.

Grenoble, dans le derby des Alpes, a eu plus de mal à vaincre la jeune et prometteuse équipe du Mont-Blanc. Les prolongations ont été nécessaires aux Brûleurs de Loups dans le premier match (2/1). Mais, les joueurs de l’Avalanche qui jouaient leur 6ème match en 10 jours n’ont pas tenu physiquement (défaite 2/1 et 4/1). Espérons que les joueurs de Mont-Blanc joueront avec la même motivation et d’aussi bons résultats la saison prochaine.

Pour Angers, la tache s’est avérée beaucoup plus difficile. Vainqueurs du second match après les tirs aux buts (4/3), les angevins se sont inclinés face à Morzine dans le premier et le 3ème match (2/6 ; 2/3). Cependant, les victoires angevines lors des 3ème et 4ème matchs (4/1 et 4/1), face aux pingouins de Morzine diminués physiquement et jouant avec une équipe qui n’était plus au complet, ont permis aux Ducs de se qualifier pour les ½ finales. Espérons que les angevins n’aient pas laissé trop d’énergie lors des ¼, la tache s’annonçant plus ardue contre Rouen.

Comme les deux premiers matchs auront lieu dans l’arène surchauffée de l’Ile Lacroix, Angers va devoir tout tenter dès l’entame du premier tiers pour essayer de bousculer l’ogre rouennais. Ce ne sera pas facile, les pronostics donnent les rouennais vainqueurs à 75%...

L’autre demi finale, plus équilibrée, verra s’affronter 2 équipes qui se connaissent bien puisqu’elles s’étaient déjà rencontrées l’année passée en ½ finale. Différence majeure, cette année, c’est Briançon qui a l’avantage de la glace et jouera donc les 2 premiers matchs à domicile. Les diables rouges tenteront de prendre leur revanche et de faire tomber le tenant du titre.

Place au spectacle ! Les matchs se dérouleront mardi 18, mercredi 19, vendredi 21 et en cas de besoin samedi 22 et mardi 25.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte