Parlons de Cosmopolis. C’est un changement pour vous..
Je l’ai vu et je l’ai aimé. Je n’aime pas normalement mes films mais je ne me suis pas vraiment reconnu.
Comment David Cronenberg guida votre performance ?
On a tous les deux commencé sans vraiment connaître exactement de quoi il était question tout en sachant que c’était intéressant. J’avais essayé de me préparer pour ce rôle, mais les moments où ça paraissait le plus vrai [ pendant le tournage] étaient quand tu ne savais pas ce que tu étais en train de faire. David eu cet étrange sens de voir quand je ne savais pas ce que j’étais en train de faire et c’était toujours la prise qu’il préférait.
Il y a une scène où vous avez un examen anal..
David m’a dit que la scène serait filmée depuis entre mes jambes. Il savait que j’étais un jeune acteur essayant de faire comme si j’étais prêt à tout pour avoir le job. Il était là du genre “Je veux le filmer.. et juste cadrer avec tes couilles sur le dessus.” Je l’ai sincèrement cru et du aller le voir dans sa caravane et dire “Je sais pas si je peux faire ça..”
Est-ce qu’emmener le film à Cannes était une validation pour vous ?
C’est incroyable. J’étais si térrifié de le faire au début et je pensais que j’allais le merder et que tout le monde allait dire “Le flop de Cronenberg” alors l’emmener à Cannes était plus cool que jamais. Faire ce film, L’emmener à Cannes et faire les films que j’ai fait récemment sont les trois plus heureux moments de ma vie.
En parlant du prochain film..
Je fais Mission: Blacklist avec Jean-Stéphane Sauvaire qui a fait Johnny Mad Dog. Avec de la chance, Il sera tourné en Iraq, ce qui serait fun. Après, je serai dans Rover avec [Animal Kingdom's] David Michôd.
Et Breaking Dawn: Part 2 - Qu’est ce que peuvent attendre les fans ?
C’est un des plus drôles d’entre tous. Je pense que Bill [ Condon, director] avait vraiment bien capturé l’absurdité de tout ça.
Est-ce que ce sera un soulagement de ne pas redevenir Edward Cullen ?
Un soulagement de ne pas remettre les lentilles. Ce fut vraiment horrible d’avoir ces stupides trucs dans mes yeux. Même s’ils disaient, “On t’offre un milliard de dollars pour le refaire”, je ne sais pas ce que je ferais !
Robert Pattinson s'est entretenu avec le magazine "Total Film". Le site "Robert Pattinson Life" nous a proposé des scans de la version iPad du magazine ! L'acteur se confie sur ses différents films comme Cosmopolis, Mission Blacklist ou encore le dernier film de la saga, Breaking Dawn part 2 ! Voici l'interview ! Traductions réalisées par Erika - Protégé par le copyright© Twilight vef France