Attirons l’Ordre des Comptables Agrées du Québec avec ce qu’ils connaissent.
L’ARGENT DES AUTRES!
Quand une enquête est rendu à 8 mois et que se justifier on invoque l’article 123.1 du Code de profession pour ne pas faire son travail, il y a un sacré problème!
123.1. Si un syndic n’a pas terminé son enquête dans les 90 jours de la réception de la demande de la tenue de l’enquête, il doit, à l’expiration de ce délai, en informer par écrit la personne qui a demandé la tenue de l’enquête et lui faire rapport du progrès de cette enquête. Tant que l’enquête n’est pas terminée, un syndic doit, à tous les 60 jours à compter de l’expiration du délai de 90 jours, en informer par écrit la personne qui a demandé la tenue de l’enquête et lui faire rapport du progrès de cette enquête.
Bref cet article en leur octroyant du temps ne fait qu’en sorte que le syndic espère que le plaignant se retire, ce qui ne sera pas mon cas, ou cherche désespérément à voir son Comptable s’en tirer !
Faut pas se leurrer quand Revenu Québec vient chercher 28 pages de preuves, 1 DVD, 1 CD audio, photos et que la Commission Charbonneau t’appelle ensuite pour en parler, je ne vois pas ce que L’Ordre des Comptable agrée attends pour agir….
Ha oui j’ai oublié de dire que j’ai aussi 2 affidavits signée de personnes ayant collaborée à l’évasion fiscale approuvé par le Comptable agrée que j’ai dénoncé en octobre 2011 mais que son ordre n’est pas pressé de faire quelque chose ne me demandant aucune preuve pour effectuer leur fameuse enquête….
Code de déontologie des Comptables agrées du Québec
5. Le membre doit, en tout temps, agir avec dignité et éviter toute méthode et attitude susceptibles de nuire à la bonne réputation de la profession.
Personnellement pour moi approuver des ventes au noir et contribuer à aider une entreprise à faire de l’évasion fiscale ne donne pas une bonne réputation à la profession….. Sans parler de dignité de la profession….
Aidons le Syndic à faire son travail
Que me dit Rambo le 8 novembre 2011 alors que je l’enregistrais pendant qu’il parlait librement de l’évasion fiscale de l’entreprise: