Et si on s’amusait à essayer de deviner les métiers des hommes à leur façon de porter le bermudas ?
Avec ou sans veste, en tennis ou en tongs, en mocassins pour certains, avec ou sans chaussettes comme les Italiens, en tee-shirt ou en chemise, unie ou fleurie, ceinturé ou pas, et une loi : jamais de cardigan et peu de blouson également. Mais un point commun : les mains dans les poches comme si le bermudas leur rendait la liberté et leur offrait la possibilité d’être totalement décontracté.
Je me suis amusée à photographier plein de copains chez Victoire hommes où le choix de bermudas est impressionnant : des longs jusqu’aux genoux, des avec des grandes poches sur le côté, des courts, des roses, des marines, des verts printemps, en lin ou en coton, des rayés, des très fins, d’autres plus épais. Sincèrement, il faudrait être fou pour ne pas craquer tant ils sont tout doux. Mes copains n’en revenaient pas.
J’ai eu un écrivain germanopratin, un avocat du barreau, un éditeur branché, un informaticien malin, un dragueur invétéré (zut, j’ai oublié de lui demander son métier), un médecin urgentiste, un coach sportif, un réalisateur talentueux et un comédien connu.
Après avoir choisi un bermudas aucun n’a voulu le quitter tant ils étaient à l’aise, même celui qui a priori n’aurait jamais eu l’idée d’en porter. À votre avis, c’était qui ? Oui, vous avez deviné : mon mari. C’est soudain devenu très joyeux dans la boutique comme si porter des shorts leur rappelaient les culottes courtes de leur enfance.
C’est ainsi que vendredi matin, un lâcher d’hommes en bermudas, mollets au vent, a été effectué rue du vieux Colombiers.
Amusez-vous à retrouver à qui appartiennent ces jolies jambes.